Des cen­taines de bas­ket­teurs s’af­frontent dans l’Est

L'Informateur - - LA UNE - AU­DREY GAU­THIER au­drey.gau­thier@tc.tc

Une ving­taine d’équipes de bas­ket­ball se sont don­né ren­dez-vous dans l’est de Mon­tréal, afin de se pré­pa­rer à leur sai­son sco­laire.

En ef­fet, des for­ma­tions ca­dettes, ju­vé­niles et col­lé­giales ont par­ti­ci­pé à la Clas­sique des Pré­da­teurs de l’Aca­dé­mie Dun­ton, un tour­noi pré-sai­son.

« Ce sont des matchs de qua­li­té qui aident les dif­fé­rentes équipes à se pré­pa­rer pour leur dé­but de sai­son. Elles peuvent af­fron­ter des for­ma­tions qu’elles n’af­fron­te­raient pas au­tre­ment, parce qu’elles sont dans une autre di­vi­sion ou ca­té­go­rie », ex­plique Ralph Nel­son, or­ga­ni­sa­teur du tour­noi, qui en est à sa deuxième an­née d’exis­tence.

Des équipes de par­tout dans la pro­vince ont pris part à cette fin de se­maine de matchs, qui s’est dé­rou­lés du 13 au 16 oc­tobre, mais éga­le­ment une d’On­ta­rio.

« Leur style de jeu est dif­fé­rent de ce qu’on fait au Qué­bec. C’est une ex­cel­lente préparation pour les joueurs », sou­ligne M. Nel­son.

2017

Alors que le tour­noi vient de se ter­mi­ner, l’or­ga­ni­sa­teur pré­pare dé­jà ce­lui de 2017. Comme nou­veau­té, la ca­té­go­rie ben­ja­mine s’ajou­te­ra à celles dé­jà en liste.

« Le tour­noi gagne en po­pu­la­ri­té. Nous avons une qua­ran­taine d’équipes qui ont confir­mé leur pré­sence pour les ca­té­go­ries ca­dettes, ju­vé­niles et col­lé­giales, dont de Ri­mous­ki et de Saint-Léo­nard. Il y a aus­si beau­coup d’in­té­rêt pour le ben­ja­min », in­dique M. Nel­son.

Pour l’ins­tant, le tour­noi est of­fert qu’aux for­ma­tions mas­cu­lines. Une si­tua­tion qui pour­rait chan­ger dès le pro­chain tour­noi.

« Ce se­ra plus fa­cile de sol­li­ci­ter des équipes fé­mi­nines en 2017. Je suis sûr qu’on au­ra un tour­noi fé­mi­nin dans la ca­té­go­rie ju­vé­nile », men­tionne-t-il.

Avec l’ajout d’une nou­velle ca­té­go­rie et d’équipes fé­mi­nines, l’ins­crip­tion au tour­noi pour­rait plus que dou­bler pour la pro­chaine an­née.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Des équipes de par­tout dans la pro­vince ont pris part à cette fin de se­maine de matchs, qui s’est dé­rou­lés du 13 au 16 oc­tobre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.