L’EST DE MON­TRÉAL MIS EN AVANT

L'Informateur - - PETITES ANNONCES CLASSÉES -

AT­TEN­TION! AT­TEN­TION! Be­soin d'une auto. Pro­blème de cré­dit? C'est fi­ni. Au­cun cas re­fu­sé. Fi­nan­ce­ment sur place. Voi­ture, ca­mion, van, 2004 à 2013 Ro­bert Clou­tier Au­tos 450- 446- 5250, 514-830-0098 , 1-888-446-5250 ro­bert­clou­tie­rau­tos.com À voir auto, ca­mion, 4x4. Fi­nan­ce­ment mai­son au­cun cas re­fu­sé. Voi­tures 2010 à 2016, lé­ger dé­pôt, au­cun en­dos­seur. 1-866-566-7081 fi­nan­ce­ment­bris­son.com TOYO­TA Ya­ris 2007, 290,000 km, ma­nuelle. Très bonne condi­tion, dé­mar­reur à dis­tance. 3250$, 450-571-0640 La Chambre de com­merce de l’est de Mon­tréal (CCEM) s’as­so­cie de nou­veau, et ce, pour une troi­sième an­née consé­cu­tive au TEDxPô­leMai­son­neuve à titre de par­te­naire prin­ci­pal.

L’édi­tion 2016 du TEDx se dé­rou­le­ra au Pla­né­ta­rium Rio Tin­to Al­can le 28 no­vembre. Chaque an­née le thème est dif­fé­rent. Cette fois-ci, les confé­rences au­ront pour thème : « dif­fé­rent de na­ture ».

« Ce thème est ins­pi­ré de l’ac­tua­li­té de 2016 et sur­tout de trois mots : col­la­bo­ra­tion, in­clu­sion et in­no­va­tion, en plus du mot per­sé­vé­rance », in­dique Co­rinne Beau­champ, Pré­si­dente de TEDxPô­leMai­son­neuve.

Plu­sieurs confé­ren­ciers d’ho­ri­zon dif­fé­rents se­ront pré­sents pour par­ler de su­jets spé­ci­fiques tels que, entre autres, Mi­chèle Au­dette, Syl­vie Boi­vin, Ma­rie-Pier Dubé, Xa­vier Peich et Kim Thuy.

Les confé­rences TED sont des confé­rences or­ga­ni­sées in­ter­na­tio­na­le­ment par la fon­da­tion à but non lu­cra­tif The Sa­pling foun­da­tion. Des confé­rences sont te­nues an­nuel­le­ment à Palm Beach de­puis 1984 et ont été consul­tées par plus d’un mil­liard de per­sonnes sur in­ter­net.

De­puis 2009, TED ac­corde des li­cences à des groupes de per­sonnes pour qu’ils puissent or­ga­ni­ser ce type de confé­rences in­dé­pen­dam­ment et sous le nom « TEDx ».

L’an­née der­nière près de 3 500 évé­ne­ments TED ont été or­ga­ni­sés aux quatre coins de la pla­nète. Le prin­cipe de ces confé­rences est de vé­hi­cu­ler des idées qui valent la peine d’être par­ta­gées.

Grâce au ré­seau in­ter­na­tio­nal TEDx, le TEDxPô­leMai­son­neuve cherche à faire rayon­ner l’est de Mon­tréal, en met­tant en lu­mière des « per­son­na­li­tés pas­sion­nées et ou­vertes sur le monde », se­lon la CCEM. « L’Est de Mon­tréal est un sec­teur d’ex­cel­lence et de sa­voir avec le Bio­dôme de Mon­tréal, le Stade Olym­pique, c’est pour­quoi nous pen­sons que c’est un en­droit im­por­tant à mettre en avant », ex­plique Co­rinne Beau­champ.

Créé en 2014 par Ma­thieu Lapointe, consul­tant en mar­ke­ting in­ter­na­tio­nal, le TEDxPô­leMai­son­neuve a pour ob­jec­tif d’of­frir des confé­rences qui se dif­fé­ren­cient « de ce qui est ha­bi­tuel­le­ment of­fert dans l’est de Mon­tréal ; nous vou­lions don­ner aux gens la pos­si­bi­li­té de rê­ver », lance M. Lapointe.

« Ce sont des confé­rences d’en­ver­gure in­ter­na­tio­nale qui ras­semble des gens de sec­teurs dif­fé­rents, ajoute Mme Beau­champ. Les gens té­moignent d’idées uniques et de leur par­cours unique ; c’est un contexte d’échange. »

Les billets de l’évè­ne­ment sont dis­po­nibles en ligne au http : //www.tedx­po­le­mai­son­neuve.com/

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.