UNE RARE FI­NALE MONT­RÉA­LAISE

L'Informateur - - LA UNE -

équipe ». « De voir ces pe­tits bon­hommes se dé­vouer corps et âme pen­dant qua­si­ment huit mois par an­née puis être ca­pables d’al­ler cher­cher des tour­nois, c’est mer­veilleux » , a- t- il dé­cla­ré.

La pré­sence de deux équipes mont­réa­laises en fi­nale du ni­veau no­vice A est re­mar­quable, se­lon un des or­ga­ni­sa­teurs du tour­noi. « C’est ex­cep­tion­nel. D’ha­bi­tude, ce sont les équipes de l’ex­té­rieur de Mon­tréal qui s’af­frontent en fi­nale », a sou­li­gné Ho­ward Gré­goire, pré­sident de l’As­so­cia­tion du hockey mi­neur de Pointe-aux-Trembles (AHMPAT).

La 24e édi­tion du tour­noi Poin­to comp­tait en­vi­ron 1100 joueurs ré­par­tis dans 72 équipes, es­time M. Gré­goire. L’AHMPAT, qui cé­lèbre sa 50e sai­son, se pré­pare main­te­nant pour son pro­chain tour­noi na­tio­nal pee-wee Les Poin­te­liers, qui au­ra lieu du 30 jan­vier au 12 fé­vrier pro­chain.

Pour leur part, les Dra­gons se pré­parent pour leur pro­chain tour­noi à Sha­wi­ni­gan.

« Le Poin­to était notre deuxième tour­noi. C’est une belle pré­pa­ra­tion pour ce­lui qui s’en vient dans deux se­maines, à Sha­wi­ni­gan. On vou­lait vrai­ment ame­ner l’équipe dans un peak de per­for­mance et c’est ce qui se passe », a in­di­qué l’en­traî­neur as­so­cié Jim­my Gin­gras.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.