Des van­dales sac­cagent la rou­lotte de la pa­ti­noire Alexis Car­rel

L'Informateur - - LA UNE - LES­LIE MEURAILLON les­lie.meuraillon@tc.tc

La rou­lotte de la pa­ti­noire du parc Alexis Car­rel a été la cible d’actes de van­da­lismes.

Urine dans la pou­belle, trous dans le pla­fond, murs abî­més : un ou plu­sieurs in­di­vi­dus se sont amu­sés à sac­ca­ger la rou­lotte qui ac­cueille les pa­ti­neurs du parc Alexis Car­rel à Ri­vière-des-Prai­ries. Les photos des mé­faits ont été dif­fu­sées sur les ré­seaux so­ciaux.

Ce n’est pas la pre­mière fois que la rou­lotte du parc est dé­té­rio­rée par des actes de van­da­lisme. Ce­la ar­rive «chaque an­née et très fré­quem­ment », in­dique Julie Fa­vreau, char­gée de com­mu­ni­ca­tion de l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-des-Prai­ries-Pointe-aux-Trembles.

Abris Mo­biles, en­tre­prise qui loue la rou­lotte à l’ar­ron­dis­se­ment, ex­plique qu’en mars 2015, l’ar­ron­dis­se­ment de RDP-PAT a dû payer 2 500 $ pour ré­pa­rer les dom­mages. Rien n’a en­core été ré­cla­mé pour 2016.

PRENDRE DES ME­SURES

L’ar­ron­dis­se­ment dit vou­loir re­mé­dier à la si­tua­tion. « Nous pro­cé­dons à la ré­pa­ra­tion des bris et à l’en­lè­ve­ment des graf­fi­tis se­lon l’am­pleur des dé­gâts et la gra­vi­té des dom­mages. La sé­cu­ri­té des lieux de­meure la prio­ri­té », as­sure Julie Fa­vreau.

Abris Mo­biles confirme que l’ar­ron­dis­se­ment prend des pré­cau­tions: «Les res­pon­sables de RDP-PAT font des de­mandes sup­plé­men­taires par rap­port aux autres ar­ron­dis­se­ments. Ils veulent par exemple que les bancs soient vis­sés et qu’il y ait du grillage sur les fe­nêtres », ex­plique Cé­line Mo­ris­sette, ad­mi­nis­tra­trice de l’en­tre­prise.

L’ar­ron­dis­se­ment fait éga­le­ment ap­pel à une so­cié­té pri­vée pour sur­veiller les rou­lottes de ses parcs.

(Pho­to ti­rée de Facebook)

Entre autres dom­mages, les van­dales ont fait des trous dans le pla­fond de la rou­lotte de la pa­ti­noire du parc Alexis Car­rel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.