Du syn­thé­tique et de l’éclai­rage dans 6 parcs dès ce prin­temps

L'Informateur - - LA UNE -

Des tra­vaux de ré­amé­na­ge­ment et d’éclai­rage pour­raient avoir lieu dès la fin de l’été sur les ter­rains de soc­cer et de tennis de six parcs de l’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière-des-Prai­ries-Pointe-aux-Trembles, en ver­tu du der­nier Pro­gramme trien­nal d’im­mo­bi­li­sa­tions de l’ar­ron­dis­se­ment.

Les tra­vaux aux parcs Saint- Mar­cel, Da­niel-John­son, Re­né-Mas­son et Clé­men­tine de la Rous­se­lière de­vraient avoir lieu entre la fin de l’été et l’au­tomne pro­chains, tan­dis que ceux aux parcs Con­rad-Poi­rier et de la Po­ly­va­lente Pointe-aux-Trembles de­vront être réa­li­sés entre la fin de l’été et l’au­tomne 2018, montre un ap­pel d’offres lan­cé le 27 fé­vrier der­nier. Tou­te­fois, l’ar­ron­dis­se­ment se ré­serve le droit de re­voir ce ca­len­drier, pré­cise l’ap­pel d’offres.

Au parc Da­niel-John­son, deux ter­rains de soc­cer à sept joueurs en sur­face syn­thé­tique rem­pla­ce­ront les ter­rains en gazon exis­tants, tan­dis que les ter­rains de tennis, très fis­su­rés pour la plu­part, se­ront ré­pa­rés ou re­cons­truits, Au parc de la po­ly­va­lente Pointe-aux-Trembles, deux ter­rains de soc­cer à cinq joueurs en sur­face syn­thé­tique rem­pla­ce­ront les ter­rains en gazon exis­tants.

Du cô­té du parc Clé­men­tine de la Rous­se­lière, deux nou­veaux ter­rains de tennis, ain­si que des tours d’éclai­rage se­ront im­plan­tés dans le coin ouest du parc, tan­dis que la lo­ca­li­sa­tion des ter­rains exis­tants, qui sont « en mau­vais état » de­vra être re­vue afin de faire place à un « amé­na­ge­ment fu­tur d’une autre vo­ca­tion ».

Pour leur part, le parc Con­rad-Poi­rier ac­cueille­ra un nou­veau ter­rain de soc­cer à 11 joueurs mieux ni­ve­lé ain­si que des tours d’éclai­rage, le parc Saint-Mar­cel ac­cueille­ra un nou­veau ter­rain de soc­cer à sept joueurs et le parc Re­né-Mas­son ver­ra la ré­fec­tion du li­gnage pour le foot­ball sur son ter­rain mul­ti­sports ins­tal­lé en 2004.

Ces tra­vaux font suite à d’autres an­non­cés l’an der­nier dans sept parcs du sec­teur Ri­vière-desP­rai­ries. L’im­plan­ta­tion d’éclai­rage no­tam­ment, fait par­tie d’une sé­rie de tra­vaux me­nés de­puis l’an der­nier avec un bud­get es­ti­mé à 765 000 $.

(Pho­to TC Me­dia – Archives)

L’ar­ron­dis­se­ment cherche un four­nis­seur pour po­ser du re­vê­te­ment syn­thé­tique, faire la ré­fec­tion ou ins­tal­ler de l’éclai­rage sur des ter­rains spor­tifs de six parcs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.