800 fes­ti­va­liers au Fes­ti­val d’hi­ver

L'Informateur - - LA UNE - RÉ­DAC­TION

or­ga­ni­sa­teurs du pre­mier Fes­ti­val d’hi­ver, qui se te­nait les 3 et 4 mars der­nier dans Pointe-aux-Trembles, se ré­jouissent de la par­ti­ci­pa­tion à l’évé­ne­ment en dé­pit de la mé­téo dé­fa­vo­rable.

Un to­tal de 800 per­sonnes se sont ren­dus au parc Saint-Jean-Bap­tiste au cours des deux jours du fes­ti­val, se­lon l’or­ga­nisme Pointe-aux-Fêtes, qui or­ga­nise aus­si les cé­lé­bra­tions de la Fête na­tio­nale du Qué­bec dans Pointe-aux-Trembles de­puis juin 2015.

Ven­dre­di soir, le mer­cure sur l’île de Mon­tréal, à son plus bas, flir­tait avec les -14 de­grés Cel­sius, tan­dis que sa­me­di, le mi­ni­mum a été de -17,6, se­lon les don­nées d’En­vi­ron­ne­ment Ca­na­da.

Par ailleurs, un re­doux et une pluie ver­gla­çante dans les jours ayant pré­cé­dé le fes­ti­val ont me­né à l’an­nu­la­tion de plu­sieurs ac­ti­vi­tés, dont du ho­ckey, du pa­tin libre, de la glis­sade, du bal­lon-bot­tines et un concours de bons­hommes de neige.

Qu’à ce­la ne tienne, les or­ga­ni­sa­teurs parlent d’un «Fes­ti­val d’hi­ver cha­leu­reux mal­gré le froid. »

« Il a te­nu bon, mal­gré les condi­tions mé­téo­ro­lo­giques gla­ciales ré­dui­sant l’acha­lan­dage at­ten­du», a com­men­té Pointe-aux-Fêtes dans un com­mu­ni­qué de presse.

Ven­dre­di, l’évé­ne­ment of­frait une soi­rée DJ du­rant la­quelle, comme an­non­cé, les par­ti­ci­pants ont en­ten­du et en­ton­né les pa­roles de l’hymne de l’ar­ron­dis­se­ment, un pro­jet fai­sant éga­le­ment par­tie de la pro­gram­ma­tion du 375e de Mon­tréal et dont le fu­tur vi­déo­clip doit in­clure des images tour­nées du­rant la soi­rée.

Sa­me­di, le fes­ti­val of­frait des ac­ti­vi­tés familiales de toutes sortes, de même que des pres­ta­tions d’artistes mont­réa­lais, dont celle de l’au­teur-com­po­si­teur-in­ter­prète An­toine Grat­ton, qui s’est pré­sen­té sur scène vê­tu d’un cos­tume de « Mi­nion », ces pe­tits per­son­nages jaunes de la sé­rie d’ani­ma­tion « Dé­tes­table moi ».

(Pho­to TC Me­dia — Ma­rio Beau­re­gard)

C’est chau­de­ment vê­tu qu’An­toine Grat­ton a en­ton­né cer­tains de ses tubes en spec­tacle de clô­ture du Fes­ti­val d’hi­ver.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.