Une ré­colte en des­sous des at­tentes pour Mon­tréal

L'Informateur - - LA UNE - AUDREY GAU­THIER audrey.gau­thier@tc.tc

La 52e fi­nale des Jeux du Qué­bec n’au­ra pas été à la hau­teur des at­tentes de la dé­lé­ga­tion mont­réa­laise qui a ob­te­nu 14 mé­dailles de moins que lors de la 50e fi­nale des Jeux du Qué­bec.

Alors qu’en 2015, la ré­gion de Mon­tréal avait rem­por­té 79 mé­dailles et ter­mi­né à la deuxième po­si­tion du clas­se­ment des ré­gions, celle-ci sou­hai­tait faire mieux ou au moins ar­ri­ver au même rang cette an­née. Tou­te­fois, celle-ci a ré­col­té 65 mé­dailles, du 24 fé­vrier au 4 mars, et ter­mi­né à la qua­trième po­si­tion au clas­se­ment fi­nal des ré­gions.

La dé­lé­ga­tion a rap­por­té moins de mé­dailles, cette an­née, en gym­nas­tique, es­crime, pa­ti­nage de vi­tesse et en plon­geon, no­tam­ment. De plus, l’ab­sence du ka­ra­té des sports en com­pé­ti­tion lors de cette fi­nale n’a pas ai­dé la dé­lé­ga­tion, alors qu’elle avait ra­flé cinq mé­dailles dans cette dis­ci­pline, au­pa­ra­vant. De plus, n’ayant pas d’équipes com­pé­ti­tives en ski al­pin et en cur­ling fé­mi­nin et mas­cu­lin, la dé­lé­ga­tion était ab­sente de trois dis­ci­plines de plus qu’en 2015.

Tou­te­fois, les ath­lètes de Mon­tréal ont fait de belles ré­coltes en hal­té­ro­phi­lie et en ski de fond, alors qu’ils sont res­pec­ti­ve­ment mon­tés sur le po­dium cinq et quatre fois plus en 2017 qu’en 2015. La 53e fi­nale des Jeux du Qué­bec se dé­rou­le­ra à l’été 2018, à Thet­ford Mines.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Mon­tréal a rem­por­té un to­tal de 13 mé­dailles en gym­nas­tique, lors de la 52e fi­nale des Jeux du Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.