So­no amé­lio­rée à la Salle Dé­si­lets

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

La Salle Dé­si­lets, lieu de spec­tacle si­tué à l’in­té­rieur du Cé­gep Ma­rie-Vic­to­rin, bé­né­fi­cie d’un nou­veau fi­nan­ce­ment de 30000$ de la part de l’or­ga­nisme PME MTL Est-de-l’Île pour prin­ci­pa­le­ment re­haus­ser son équi­pe­ment de so­no­ri­sa­tion.

À l’aide du fi­nan­ce­ment, la Salle Dé­si­lets s’est no­tam­ment do­tée de deux consoles nu­mé­riques et a pu sus­pendre ses caisses de son au lieu de les po­ser sur la scène, ex­plique le di­rec­teur gé­né­ral de l’en­tre­prise d’éco­no­mie so­ciale qui gère les lieux.

«Avec les an­ciennes consoles, cer­tains ar­tistes pré­fé­raient ap­por­ter les leurs tan­dis qu’avec les nou­velles, ils peuvent sim­ple­ment ap­por­ter une clé USB qu’ils connectent à notre console. Le ca­li­brage du son est en­re­gis­tré en mé­moire. Et en sus­pen­dant les caisses de son dans les airs, on amé­liore l’ex­pé­rience so­nore des spec­ta­teurs au bal­con en plus de la vue de la scène », pré­cise Jean-Marc Ra­va­tel, du Centre cultu­rel Es­pace 7000 inc.

Les nou­veaux équi­pe­ments, ajoute M. Ra­va­tel, se­ront no­tam­ment utiles pour le spec­tacle hom­mage au groupe Pink Floyd pré­vu le 17 no­vembre pro­chain à la Salle Dé­si­lets.

(Pho­to TC Me­dia – Ar­chives)

En sep­tembre 2016, la Salle Dé­si­lets ac­cueillait une di­zaine d’ar­tistes dont l’hu­mo­riste Do­ro­thée Rhau et le chan­teur Mar­co Cal­lia­ri pour un concert-bé­né­fice.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.