Mon­tréal-Est, ville liée la plus jeune

L'Informateur - - LA UNE -

C’est l’ar­ron­dis­se­ment mont­réa­lais Pla­teau Mont-Royal qui af­fiche l’âge moyen le plus bas (37,4 ans) de tous, tan­dis que ce­lui d’An­jou pré­sente l’âge moyen le plus éle­vé (43,9 ans), d’après une ana­lyse de la Ville de Mon­tréal ba­sée sur les don­nées du re­cen­se­ment 2016 di­vul­guées mer­cre­di.

Mon­tréal-Est est la ville liée la plus jeune de l’ag­glo­mé­ra­tion mont­réa­laise, se­lon les don­nées du plus ré­cent re­cen­se­ment.

En 2016, l’âge moyen à Mon­tréal-Est était de 39,6 ans (39,8 pour les femmes et 39,5 pour les hommes).

En com­pa­rai­son, l’âge moyen était de 40,6 ans dans l’en­semble de l’ag­glo­mé­ra­tion et de 40,3 ans pour la Ville de Mon­tréal.

Pour le maire de Mon­tréal-Est, cette don­née est « vrai­ment en­cou­ra­geante » parce qu’elle « in­dique que la Ville est sur la bonne route » avec ses in­ves­tis­se­ments, comme la mise à jour d’in­fra­struc­tures, la ré­no­va­tion du Centre ré­créa­tif Édouard-Ri­vet en cours de­puis 2016, le lan­ce­ment d’un nou­veau site web mu­ni­ci­pal en oc­tobre der­nier et la par­ti­ci­pa­tion de la Ville à une ap­pli mo­bile de si­gna­le­ment de­puis le mois der­nier.

« Ce­la ré­pond da­van­tage aux be­soins et aux at­tentes de nos ci­toyens, nos en­tre­prises, nos fa­milles et nos aî­nés», es­time Ro­bert Cou­tu. « Nos ef­forts portent éga­le­ment sur l’ave­nir de nos jeunes, en col­la­bo­ra­tion avec la com­mis­sion sco­laire en termes de per­sé­vé­rance sco­laire et for­ma­tion en vue d’as­su­rer une re­lève de qua­li­té et des ci­toyens sa­tis­faits. »

(Pho­to TC Me­dia - Archives)

Les Mont­réa­lais de 65 ans et plus sont plus nom­breux que ceux de moins de 15 ans, se­lon les plus ré­centes don­nées du re­cen­se­ment de 2016.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.