RDP-PAT in­vite les ci­toyens à par­ti­ci­per à un son­dage sur leurs dé­pla­ce­ments

L'Informateur - - LA UNE - LES­LIE MEURAILLON les­lie.meuraillon@tc.tc

L’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-des-Prai­ries-Pointe-aux-Trembles sou­haite consul­ter ses ré­si­dents en ma­tière de trans­port. Les in­di­ca­tions ré­col­tées l’ai­de­ront à éla­bo­rer son plan lo­cal de dé­pla­ce­ments.

Pré­vu pour mai 2018, le plan lo­cal de dé­pla­ce­ments (PLD) vise à mu­nir RDP-PAT de lignes di­rec­trices pour le dé­ve­lop­pe­ment des dif­fé­rents modes de tran­sports dans l’ar­ron­dis­se­ment.

Le son­dage, dis­po­nible jus­qu’au 16 juin, a pour ob­jec­tif de re­cen­ser les pra­tiques des ré­si­dents de RDP-PAT en ma­tière de trans­port – qu’il soit pié­ton, au­to­mo­bi­liste, usa­gers des tran­sports en com­mun ou cy­cliste - mais aus­si de ré­col­ter leurs avis sur ce qui se fait pré­sen­te­ment dans l’ar­ron­dis­se­ment et sur ce qu’ils ai­me­raient voir émer­ger.

Les ré­sul­tats de la con­sul­ta­tion per­met­tront à l’ar­ron­dis­se­ment d’in­clure les at­tentes et les ha­bi­tudes des ci­toyens, com­mer­çants et entre prises, dans son plan.

« Avec un tel Plan, l’ar­ron­dis­se­ment se­ra en me­sure de mieux pla­ni­fier ses in­ter­ven­tions en ma­tière de trans­port, d’amé­na­ge­ment ur­bain, de cir­cu­la­tion et de sta­tion­ne­ment. Nous fai­sons donc ap­pel à la col­la­bo­ra­tion de la po­pu­la­tion pour nous ai­der dans la col­lecte d’in­for­ma­tion », pré­cise la mai­resse de l’ar­ron­dis­se­ment, Chan­tal Rou­leau.

Un co­mi­té de pi­lo­tage, com­po­sé d’in­ter­ve­nants mu­ni­ci­paux, d’or­ga­nismes, de ci­toyens et de gens d’af­faires, a été for­mé pour co­or­don­ner la réa­li­sa­tion de ce PLD.

L’ar­ron­dis­se­ment pré­voit aus­si de mettre en place des consul­ta­tions pu­bliques. Les ré­si­dents de RDP-PAT au­ront la pos­si­bi­li­té de par­ler de leurs ha­bi­tudes de tran­sports lors la Fête de la fa­mille de Pointe-aux-Trembles/Mon­tréal-Est, le 3 juin pro­chain au parc Da­niel-Jonhn­son et pen­dant la Fête de la fa­mille de Ri­vière-des-Prai­ries, au parc Fer­di­nand-Bion­di le 10 juin.

L’ar­ron­dis­se­ment a lan­cé un ap­pel d’offre en dé­but d’an­née dans le but de re­cru­ter une firme qui l’ai­de­rait à pré­pa­rer son plan.

(Archives-TC Me­dia)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.