Un mar­ché pu­blic à « quelques oc­ca­sions » à RDP

L'Informateur - - ACTUALITÉS - RALPH-BONET SANON

Cette an­née, la Cor­po­ra­tion des mar­chés pu­blics de RDP-PAT compte en te­nir un dans Ri­vière-des-Prai­ries à « quelques oc­ca­sions » et non tout l’été, in­dique sa pré­si­dente.

« Je ne peux pas en­core don­ner les dates, mais il va y en avoir aus­si à Ri­vière-des-Prai­ries. Le but c’est de vrai­ment so­li­di­fier Pointe-aux-Trembles et l’an­née pro­chaine, d’avoir le même ren­de­ment à Ri­vière-des-Prai­ries », dé­ve­loppe Glen­da Mor­ris.

La Cor­po­ra­tion s’at­telle à trou­ver un meilleur en­droit où te­nir son mar­ché pu­blic chez les Prai­ri­vois. En 2015 et 2016, elle a ins­tal­lé son Pe­tit mar­ché de la ri­vière au parc Dol­lard-Mo­rin.

« C’est ce qui est le plus im­por­tant dans RDP : trou­ver un bon en­droit, dit Mme Mor­ris. À Pointe-aux-Trembles, il y a la Place du Village. À Ri­vière, on avait un en­droit, mais pas sûr que ce soit né­ces­sai­re­ment le meilleur. On va tra­vailler là-des­sus cette an­née pour trou­ver un bon en­droit ac­ces­sible.

Inau­gu­rée en 2014, la Place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles se trouve à l’angle de la rue Notre-Dame et du bou­le­vard St-Jean-Bap­tiste, au bord du fleuve St-Laurent. Le Mar­ché du Village de Pointe-aux-Trembles s’y tient de­puis 2013, après s’être te­nu du­rant des an­nées au parc Saint-Jean-Bap­tiste.

POINTE-AUX-TREMBLES

Le Mar­ché du Village de Pointe-aux-Trembles se­ra de re­tour du 3 juin au 2 sep­tembre pro­chain avec une quin­zaine de mar­chands et un ca­mion de cui­sine de rue dif­fé­rent chaque se­maine, an­noncent les res­pon­sables.

Un bou­cher, un fro­ma­ger, un bou­lan­ger, une crè­me­rie, un pro­duc­teur de miel, un ar­ti­san de bis­cot­tis, une épi­ce­rie fine, un bi­jou­tier, une ferme, un ver­ger ain­si que des pâ­tis­siers et vi­gnobles au­ront leurs kiosques à di­verses se­maines d’in­ter­valle sur la Place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles les sa­me­dis de 10 h à 15 h 30.

En outre, de nom­breux ca­mions de cui­sine de rue se suc­cè­de­ront chaque sa­me­di grâce à une en­tente avec l’As­so­cia­tion des res­tau­ra­teurs de rue du Qué­bec un ca­mion, in­dique la pré­si­dente de la Cor­po­ra­tion des mar­chés pu­blics de RDP-PAT.

« Ç’a com­men­cé l’an­née der­nière, mais nous en avons en­core plus cette an­née. Nous vou­lons mi­ser beau­coup là-des­sus. C’est très agréable et ça fait une belle am­biance», ex­plique Glen­da Mor­ris.

Mme Mor­ris évoque aus­si une ou­ver­ture « plus fes­tive » du mar­ché le 3 juin, avec mu­sique et ma­quillage pour en­fants. Elle an­nonce en outre le re­tour d’ate­liers de cui­sine pour en­fants, la te­nue de « week-ends thé­ma­tiques » et celle d’un évé­ne­ment courges et ci­trouilles en oc­tobre.

(Pho­to TC Me­dia – Archives)

La Cor­po­ra­tion des mar­chés pu­blics de RDP-PAT pro­met aus­si des ate­liers de cui­sine pour en­fants et des week-ends thé­ma­tiques.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.