Le cham­pion­nat pro­vin­cial de flag-foot­ball sco­laire se tien­dra à RDP-PAT

L'Informateur - - ACTUALITÉS - LESLIE MEURAILLON leslie.meuraillon@tc.tc

Trois éta­blis­se­ments de Ri­viè­redes-Prai­ries-Pointes-aux-Trembles ac­cueille­ront la com­pé­ti­tion sco­laire de flag-foot­ball, les 10 et 11 juin pro­chains. 40 équipes du Qué­bec se­ront en lice. Au vue de l’am­pleur de l’évè­ne­ment, dans l’est de Mon­tréal, seul le col­lège Saint-JeanVian­ney, est en me­sure de re­ce­voir ce genre d’évè­ne­ment. L’éta­blis­se­ment pos­sède en ef­fet de nom­breux pla­teaux spor­tifs. Pour le bon dé­rou­le­ment de la com­pé­ti­tion, les ter­rains de soc­cer syn­thé­tiques de la po­ly­va­lente de Pointe-aux-Trembles et le centre Da­niel-John­son se­ront aus­si ré­qui­si­tion­nés.

Ce cham­pion­nat pro­vin­cial de flag-foot­ball sco­laire «per­met­tra au Col­lège d’avoir une belle vi­si­bi­li­té et de gé­né­rer des re­ve­nus de res­tau­ra­tion qui se­ront ré­in­ves­tis au sein de l’or­ga­ni­sa­tion», se­lon le procès-ver­bal du conseil d’ar­ron­dis­se­ment du mois de mai.

L’ar­ron­dis­se­ment de RDP-PAT a ac­cor­dé le prêt de ma­té­riel et d’ins­tal­la­tions pour cet évè­ne­ment parce qu’il «s’ins­crit dans la cam­pagne pro­mo­tion­nelle de va­lo­ri­sa­tion de l’ar­ron­dis­se­ment».

Sans ce prêt, l’évè­ne­ment au­rait coû­té 5 880$ au Col­lège Saint-Jean-Vian­ney, uni­que­ment pour la lo­ca­tion des ter­rains.

Le reste des dé­penses liées au cham­pion­nat se­ra as­su­mé par le col­lège, le Ré­seau du sport étu­diant du Qué­bec et les dif­fé­rentes com­man­dites. Près de 560 élèves ath­lètes, is­sus de huit ré­gions du Qué­bec, se­ront pré­sents.

(Archives-TC Me­dia)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.