LA RE­CONS­TRUC­TION

L'Informateur - - PETITES ANNONCES CLASSÉES -

À voir au­to, ca­mion, 4x4. Fi­nan­ce­ment mai­son au­cun cas re­fu­sé. Voi­tures 2010 à 2016, lé­ger dé­pôt, au­cun en­dos­seur. 514-894-2236 fi­nan­ce­ment­bris­son.com

Alors que le gou­ver­ne­ment ita­lien et la Croix-Rouge ita­lienne ont dé­jà « bien » ré­pon­du aux be­soins d’ur­gence des Ita­liens, SOS Ita­lia vou­lait fi­nan­cer un pro­jet qui ai­de­rait à la re­cons­truc­tion.

« Nous ne vou­lions pas fi­nan­cer des pro­jets tem­po­raires, mais bien quelque chose de tan­gible et de du­rable », in­dique To­ny Scias­cia, pré­sident du co­mi­té SOS Ita­lia.

Les fonds ser­vi­ront donc à la construc­tion d’un centre com­mu­nau­taire et cultu­rel dans la ville de Muc­cia, dans les Marches, ré­gion for­te­ment tou­chée par le séisme.

«En plus d’of­frir des ac­ti­vi­tés cultu­relles, sco­laires et spor­tives, ce centre au­ra éga­le­ment une deuxième fonc­tion, celle de de­ve­nir un centre d’ac­cueil et d’hé­ber­ge­ment. Ain­si, la ré­gion se­ra mieux pré­pa­rée si un autre séisme touche ce sec­teur », men­tionne Pas­cal Ma­thieu, vice-pré­sident au Qué­bec à la Croix-Rouge ca­na­dienne.

Les tra­vaux du centre de­vraient com­men­cer au cours des pro­chains mois. Le centre de­vrait ou­vrir en 2019.

Une plaque com­mé­mo­ra­tive sou­li­gnant les dons ca­na­diens se­ra ins­tal­lée dans le centre, dont les coûts to­taux de construc­tion s’élèvent à 3 M $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.