À L’ÉCOLE DE­NISE-PEL­LE­TIER

« DE SAINES HA­BI­TUDES DE VIE EN COU­LEUR »

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

UNE ÉCOLE EN SAN­TÉ:

Ac­ti­vi­tés pa­ra­sco­laires : Tout d’abord, les élèves de l’école se sont vu of­frir des ac­ti­vi­tés pa­ra­sco­laires le mi­di et le soir. Ils ont eu à coeur de bou­ger, d’avoir du plai­sir et d’ap­prendre à pra­ti­quer un sport. Bas­ket­ball, soc­cer, gym­nas­tique ni­veau 1 et 2, bal­lon-chas­seur, bal­lon-poire ont été offerts.

Pro­jets « école ac­tive » : grâce à deux de­mandes au Mi­nis­tère, l’école a pu bé­né­fi­cier de l’ins­tal­la­tion de po­teaux de bas­ket­ball à l’ex­té­rieur tant pour les pe­tits que pour les grands ain­si que de l’achat de ma­té­riel ser­vant à l’ac­ti­vi­té phy­sique.

Pro­jets « Croque-san­té » : deux pro­jets ont été re­te­nus. Les élèves ont eu la chance de re­ce­voir des fruits et lé­gumes lors des Olym­piades et de dé­gus­ter un dé­jeu­ner-san­té pré­pa­ré par les en­sei­gnants à la St-Va­len­tin.

Pro­jets de ni­veaux: en voi­ci quelques-uns: les 100 jours, les fleurs de la gé­né­ro­si­té, pro­pul­sion, la pul­pe­rie, in­vi­tés spéciaux «Les Ca­ra­bins» de l’Uni­ver­si­té de Mon­tréal, les sor­ties, les jour­nées thé­ma­tiques or­ga­ni­sées par le ser­vice de garde… Pro­jet­lec­ture, sacs d’his­toire,

Pro­jet code de vie : im­pli­ca­tion des membres du per­son­nel dans la dif­fu­sion du code de vie. Kiosque d’in­for­ma­tion, af­fiche casse-tête, ban­de­role….pour une amé­lio­ra­tion constante de la qua­li­té de vie à l’école.

Pro­jet ré­créa­tion: un édu­ca­teur spé­cia­li­sé voit à ce que les ré­créa­tions soient ani­mées par des mé­dia­teurs. À chaque mois, un mé­dia­teur « du mois » est ré­com­pen­sé pour son beau tra­vail.

Olym­piades : c’est de fa­çon tra­di­tion­nelle qu’est or­ga­ni­sée cette belle ma­ni­fes­ta­tion spor­tive. Les élèves l’at­tendent avec im­pa­tience. Cette an­née, nous avons as­sis­té à une par­ti­ci­pa­tion re­cord des membres du per­son­nel. Grand mer­ci aux spé­cia­listes d’édu­ca­tion-phy­sique pour l’or­ga­ni­sa­tion de cette ac­ti­vi­té ras­sem­bleuse.

Pro­jets de ré­no­va­tions: ins­tal­la­tion d’un nou­vel as­cen­seur, pein­ture du sec­teur du rez-de-chaus­sée, cor­ri­dors, es­ca­liers, pein­ture et ins­tal­la­tion de nou­velles ar­moires de cui­sine du sa­lon du per­son­nel, ins­tal­la­tion de toiles opaques dans tous les lo­caux, de TBI dans toutes les classes-ti­tu­laires, ins­tal­la­tion de nou­velles bornes Wi-Fi…. La bi­blio­thèque se­ra pein­tu­rée en juin. La ré­fec­tion des grandes toi­lettes des gar­çons et des filles se­ra réa­li­sée cet été.

Pro­jets pa­rents: les pa­rents membres de l’OPP se sont im­pli­qués par l’or­ga­ni­sa­tion d’une Zum­ba, d’une fête à Noël, la dis­tri­bu­tion du lait-école et autres pro­jets-classe. Une fête est pré­vue à la fin de l’an­née sco­laire.

Pro­jets or­ga­nismes: l’école est fier de par­ti­ci­per à di­vers pro­jets tels : Dic­tée PGL, tour­noi d’échec de la CSPI, tour­nois de bas­ket­ball et flag­foot­ball de l’équipe RDP, concours de science, Pro­pul­sion,…

Nous sommes très fiers des réa­li­sa­tions et des pro­jets qui ont eu lieu cette an­née à l’école De­nise-Pel­le­tier et re­mer­cions l’en­semble du per­son­nel de l’école De­nise-Pel­le­tier pour son en­ga­ge­ment au­près des élèves.

Tous les en­sei­gnants ain­si que les membres du per­son­nel se sont don­né la main afin que les élèves re­çoivent un en­sei­gne­ment de qua­li­té dans des condi­tions les plus agréables qui soient.

L’école De­nise-Pel­le­tier offre un mi­lieu de vie sain et ac­cueillant !

Cé­line Ga­dou­ry, di­rec­trice

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.