Nou­vel em­pla­ce­ment pour la Fête de la fa­mille de RDP

L'Informateur - - AC­TUA­LI­TÉS - RALPH-BO­NET SA­NON

Pour sa pro­chaine te­nue, la Fête de la fa­mille à Ri­vière-des-Prai­ries change de par cet du­re­ra une heure de plus.

L’or­ga­nisme 1,2,3 Go Ri­vière- des-Prai­ries pré­voit te­nir la 14e Fête de la fa­mille au parc Fer­di­nand-Bion­di, le 10 juin pro­chain, de mi­di à 17 h.

Par­mi ses ac­ti­vi­tés gra­tuites, la fête pro­po­se­ra pour la pre­mière fois des sauts en ty­ro­lienne pour en­fants et adultes. Elle of­fri­ra aus­si mur d’es­ca­lade, bri­co­lage et ma­quillage pour en­fants, ain­si qu’un casse-croute, en plus de comp­ter d’avan­tage de kiosques d’or­ga­nismes com­mu­nau­taires, d’en­tre­prises et de CPE.

L’évé­ne­ment qui existe de­puis 2004 avait pré­cé­dem­ment lieu sur le ter­rain de soccer du parc Dol­lard-Mo­rin de­puis 10 ans. Tou­te­fois, le ter­rain était en si mau­vais état que de­puis 2015, « la pra­tique du soccer [y] était de­ve­nue pé­rilleuse et même dan­ge­reuse », se­lon l’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière-des-Prai­ries-Pointe-aux-Trembles.

« La sur­face était très en­dom­ma­gée. Des en­fants se bles­saient aux che­villes et aux ge­noux à cause des trous qu’il y avait sur le ter­rain », rap­pelle une co­or­don­na­trice de 1,2,3 Go Ri­vière-des-Prai­ries, Sté­pha­nie Élé­ment.

L’été dernier, l’ar­ron­dis­se­ment a re­fait la sur­face et le ga­zon­ne­ment du ter­rain. Il a en­suite of­fert aux or­ga­ni­sa­teurs de la Fête de la fa­mille de dé­mé­na­ger leur évé­ne­ment au parc Fer­di­nand-Bion­di pour au moins trois ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.