Bien­tôt du vé­lo-taxi pour aî­nés dans RDP et PAT

L'Informateur - - NEWS - RALPH-BONET SANON ralph-bonet.sanon@tc.tc

Lan­cé il y a un an, un ser­vice de trans­port en vé­lo-taxi pour aî­nés re­vient dans Ri­vière-des-Prai­ries et s’im­plante pour la pre­mière fois dans Poin­teaux-Trembles.

Le ser­vice « Aî­nés ac­tifs à vé­lo » offre aux per­sonnes âgées de se rendre, gra­tui­te­ment, à un lieu de leur choix sur un vé­lo-taxi ma­noeu­vré par un bé­né­vole. Cette an­née, en plus du vé­lo-taxi et du tri­cycle-tan­dem de Ri­vière-des-Prai­ries, un vé­lo-taxi rou­le­ra pour les ci­toyens de Poin­teaux-Trembles.

« Nous sommes très fiers de de­ve­nir un pro­jet d’ar­ron­dis­se­ment », an­nonce Etienne Trem­blay, co­or­don­na­teur gé­né­ral de l’As­so­cia­tion qué­bé­coise de dé­fenses des droits des per­sonnes re­trai­tées et pré­re­trai­tées de la Poin­tede-l’Île (AQDR-PDÎ).

Ce dé­ploie­ment du pro­jet a été ren­du pos­sible grâce à l’ap­pui fi­nan­cier de nom­breux par­te­naires, no­tam­ment de l’ar­ron­dis­se­ment de RDP-PAT.

« Le pro­jet Aî­nés ac­tifs à vé­lo est une for­mule ga­gnante. Il rentre dans la fa­çon d’être de l’ar­ron­dis­se­ment où nous avons 60km de pistes pour les vé­los », dé­clare Ma­nuel Guedes, conseiller d’ar­ron­dis­se­ment.

Line Le­tendre fait par­tie des 426 bé­né­fi­ciaires que le ser­vice « Aî­nés ac­tifs à vé­lo » a des­ser­vis l’an­née der­nière.

(Leslie Meuraillon-TC Me­dia)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.