Un ate­lier pour ai­der à vo­ter

L'Informateur - - NEWS - LESLIE MEURAILLON leslie.meuraillon@tc.tc

La Table de dé­ve­lop­pe­ment so­cial de Ri­vière-des-Prai­ries a ren­con­tré une qua­ran­taine de ci­toyens pour leur ex­pli­quer la po­li­tique mu­ni­ci­pale, en vue des élec­tions pré­vues pour le mois de no­vembre pro­chain.

L’ac­ti­vi­té «Vo­tez éclai­ré» pro­po­saient aux ci­toyens d’en ap­prendre plus sur les com­pé­tences des élus mu­ni­ci­paux et sur les moyens d’ac­tion ci­toyenne, par l’in­ter­mé­diaire de jeux et de dis­cus­sions.

Elle a été or­ga­ni­sée par un co­mi­té for­mé no­tam­ment de l’AQDR de la Pointe-de-l’Île, du Centre des femmes de Ri­vière-des-Prai­ries, d’In­fo­lo­gis de l’Est de l’île de Mon­tréal et de la Mai­son des Jeunes de Ri­vière-des-Prai­ries.

«En cette an­née d’élec­tions mu­ni­ci­pales, le co­mi­té s’est don­né l’ob­jec­tif de dé­mys­ti­fier la dé­mo­cra­tie lo­cale, sou­vent mé­con­nue. On es­père ain­si que plus de gens aillent vo­ter et qu’ils le fassent de fa­çon éclai­rée», ex­plique Ka­rine Trem­blay, agente de liai­son à la Cor­po­ra­tion de dé­ve­lop­pe­ment com­mu­nau­taire de Ri­vière-des-Prai­ries, man­da­taire de la TDS RDP.

Une autre ac­ti­vi­té se­ra pro­gram­mée en oc­tobre pro­chain. Cette fois-ci les can­di­dats-es aux élec­tions mu­ni­ci­pales se­ront conviés pour pré­sen­ter leur pro­gramme. Ce­la se­ra une oc­ca­sion pour les ci­toyens de faire en­tendre leurs do­léances.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.