Com­pa­ru­tion de huit pré­su­més membres des « Bloods »

L'Informateur - - NEWS - DEL­PHINE BER­GE­RON

Ar­rê­tés le 7 juin, huit pré­su­més membres d’un gang sym­pa­thi­sant des « Bloods », aus­si connu sous le nom des « Rouges », ont com­pa­ru à la Cour du Qué­bec la se­maine der­nière pour de nom­breux chefs d’ac­cu­sa­tions re­liés entre autres à une sé­rie de crimes vio­lents sur­ve­nus sur le ter­ri­toire de la ville de Mon­tréal.

Les hommes, tous dans la ving­taine, sont ac­cu­sés d’avoir par­ti­ci­pé à plu­sieurs crimes vio­lents, pos­si­ble­ment com­man­dés par la ma­fia ita­lienne, se­lon la po­lice. Par­mi la longue liste d’ac­cu­sa­tions, on en compte une pour meurtre à Ahunt­sic et trois pour in­cen­dies cri­mi­nels, dont ce­lui qui a ra­va­gé le Com­plexe Fu­né­raire Lo­re­to, à Saint-Léo­nard.

On re­proche éga­le­ment aux pré­su­més membres de gang de rue une in­va­sion de do­mi­cile, de la fraude, un vol qua­li­fié et la pos­ses­sion d’une arme à feu pro­hi­bée.

La ma­jo­ri­té est dé­te­nue de fa­çon pro­vi­soire dans les pri­sons de Bor­deaux et de Ri­vière-desP­rai­ries. Un neu­vième avait dé­jà été li­bé­ré sous pro­messe de com­pa­raître le 31 juillet.

Cinq per­qui­si­tions ont eu lieu en pa­ral­lèle aux ar­res­ta­tions dans quatre quar­tiers de la ville, c’est-à-dire Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve, Ri­viè­redes-Prai­ries, Mon­tréal-Nord et Car­tier­ville. Les forces de l’ordre ont sai­si deux armes à feu, deux char­geurs, des mu­ni­tions, un si­len­cieux ar­ti­sa­nal, un pis­to­let à dé­charge élec­trique, plu­sieurs cel­lu­laires ain­si que du ma­té­riel élec­tro­nique.

L’en­quête « Ma­zout » a mo­bi­li­sé plu­sieurs di­vi­sions du Ser­vice de po­lice de la ville de Mon­tréal (SPVM), dont la Sec­tion des crimes ma­jeurs, l’uni­té des In­cen­dies cri­mi­nels, l’An­ti­gang ain­si que le poste de quar­tier 39, si­tué à Mon­tréal-Nord.

Huit des neuf co-ac­cu­sés se­ront de re­tour de­vant les tri­bu­naux le 19 juin pour leur en­quête sur re­mise en li­ber­té.

(Pho­to:SPVM)

Pho­tos d’iden­ti­tés ju­di­ciaires des hommes dans la ving­taine ar­rê­tés mer­cre­di le 7 juin 2017 à Mon­tréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.