L’été est lan­cé à RDP-PAT

L'Informateur - - NEWS - LES­LIE MEURAILLON les­lie.meuraillon@tc.tc

L’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-des-Prai­ries-Pointe-aux-Trembles a pro­fi­té du pre­mier évè­ne­ment fes­tif de l’été pour lan­cer of­fi­ciel­le­ment sa vague es­ti­vale d’ac­ti­vi­tés et de spec­tacles.

« Bien­ve­nue à cette fête dans la rue », a dé­cla­ré la mai­resse de Ri­vière-des-Prai­ries - Poin­teaux-Trembles, Chan­tal Rou­leau, de­vant une cen­taine de per­sonnes.

Mal­gré la cha­leur écra­sante et les orages me­na­çants, les fa­milles de RDP-PAT étaient au ren­dez-vous sur le bou­le­vard Per­ras, ren­du pié­ton entre le bou­le­vard Ro­dolphe-For­get et l’ave­nue Re­né-Mas­son, ce sa­me­di 17 juin.

« Nous sommes ve­nues pas­ser une jour­née entre filles. Nous ve­nons pro­fi­ter des ac­ti­vi­tés gra­tuites. En plus, cette an­née avec le 375ème, il y en a beau­coup », ex­plique Sa­rah, ve­nue avec ses deux filles Cas­sandre et Ophé­lie.

Pre­mière ac­ti­vi­té de l’été, «Tous au spec­tacle », pro­po­sait des stands de ma­quillage, des per­for­mances ar­tis­tiques, du théâtre de rue, des ate­liers de pein­ture ou en­core une bi­blio­thèque am­bu­lante.

Pour ten­ter d’of­frir un peu de ra­frai­chis­se­ment, Steve, le gla­cier am­bu­lant sur son vé­lo n’a pas chô­mé. Les 200 crèmes gla­cées de sa ré­serve sont par­ties à grande vi­tesse.

«Tout ce dont j’ai be­soin c’est du so­leil et de la cha­leur. Au­jourd’hui tout va bien », confie-t-il, tout sou­rire, dans son ta­blier blanc.

La mai­resse a aus­si pro­fi­té du ras­sem­ble­ment pour sa­luer les ha­bi­tants du quar­tier et rap­pe­ler les prin­ci­paux évè­ne­ments à ne pas ra­ter cet été, dans le cadre de la Vague es­ti­vale.

Avec entre autres, les spec­tacles de Re­née Mar­tel, Ca­the­rine Ma­jor ou en­core Deux frères, la pro­gram­ma­tion es­ti­vale de RDP-PAT offre près d’une cen­taine d’ac­ti­vi­tés gra­tuites.

«Ces évè­ne­ments sont faits pour vous. Par­lez-en à vos amis, à vos voi­sins. Plus vous se­rez nom­breux, plus nous se­rons heu­reux », a conclu Chan­tal Rou­leau, avant de lais­ser la place à la Com­pa­gnie Anouk Pro­duc­tions, qui a en­chai­né les acro­ba­ties au­tour d’un mat chi­nois, sous les yeux éba­his des pe­tits et des grands.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.