D’autres plai­doyers pour des loi­sirs dans Es­pace Ri­vière

L'Informateur - - NEWS - RALPH-BONET SANON

PRO­JET. Une élève de Jean-Grou et le di­rec­teur de l’or­ga­nisme Équipe RDP ont pro­fi­té de la plus ré­cente séance du conseil de l’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière-des-Prai­ries–Poin­teaux-Trembles pour à nou­veau ré­cla­mer des es­paces pour les loi­sirs dans le fu­tur centre mul­ti­fonc­tion­nel Es­pace Ri­vière. La jeune Kem­ly Roc a ex­pri­mé une liste de re­com­man­da­tions in­cluant plu­sieurs es­paces pour des ac­ti­vi­tés pri­vi­lé­giées par les jeunes, ain­si que des ser­vices le ma­tin, le mi­di et le soir. «Je sais que ça peut pa­raître beau­coup, mais une ci­ta­tion dit qu’il faut vi­ser la lune pour tom­ber dans les étoiles», a ex­pli­qué la membre du pro­gramme Jeunes lea­ders de RDP. En avril der­nier, les Jeunes lea­ders de RDP ont de­man­dé un centre de loi­sirs com­mu­nau­taires pour les jeunes de­vant di­vers dé­ci­deurs de leur ter­ri­toire.

Pour sa part, Pier­re­son Va­val a plai­dé au­près du conseil pour le be­soin d’es­paces pour les jeunes, mais aus­si les adultes et les aî­nés de son quar­tier.

«Le jour, nous n’avons pas ac­cès à des es­paces pour des ac­ti­vi­tés phy­siques à Ri­viè­redes-Prai­ries […] Avec l’ar­ron­dis­se­ment, on a dé­jà éva­lué que 70% d’entre eux ne sont pas re­joints par nos ac­ti­vi­tés», a ex­pli­qué le di­rec­teur d’Équipe RDP.

La mai­resse de l’ar­ron­dis­se­ment, Chan­tal Rou­leau, a as­su­ré que le fu­tur centre se veut un lieu pour les ci­toyens de tous âges. Elle a aus­si rap­pe­lé que ses plans ont été conçus au terme d’une dé­marche de co­de­si­gn avec des ado­les­cents, des em­ployés de l’ar­ron­dis­se­ment et des or­ga­nismes com­mu­nau­taires.

«Lors­qu’on parle de l’es­pace com­mu­nau­taire, on parle d’es­pace loi­sirs aus­si, où on pour­ra bou­ger et qui se­ra or­ga­ni­que­ment en lien avec l’Aré­na, le Centre aqua­tique Ri­vière-des­Prai­ries et l’école se­con­daire juste à cô­té», a fait va­loir Mme Rou­leau.

Le pro­jet pré­vu sur le site de l’ac­tuelle bi­blio­thèque au coin des bou­le­vards Per­ras et Ro­dolphe-For­get de­vrait abou­tir en 2021, a in­di­qué la mai­resse Rou­leau plus tôt en juin.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Kem­ly Roc, élève de Jean-Grou, a

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.