Un gui­chet pour en­tre­pre­neurs

L’ar­ron­dis­se­ment veut sim­pli­fier les dé­marches pour les en­tre­pre­neurs

L'Informateur - - LA UNE - LESLIE MEURAILLON leslie.meuraillon@tc.tc

Ri­vière-des-Prai­ries - Poin­teaux-Trembles lance un gui­chet à des­ti­na­tion des en­tre­prises, et es­père fa­ci­li­ter le dé­ve­lop­pe­ment des pro­jets éco­no­miques sur son ter­ri­toire.

Il y a dé­sor­mais une seule ma­nière plus ef­fi­cace de dé­po­ser des de­mandes concer­nant des pro­jets in­dus­triels ou com­mer­ciaux à Ri­vière-des-Prai­ries-Pointe-aux-Trembles. Il fau­dra pas­ser par le Gui­chet en­tre­prises.

«Les en­tre­prises qui sou­haitent ou­vrir un éta­blis­se­ment d’af­faires, construire, agran­dir ou ré­no­ver un bâ­ti­ment ou un lo­cal com­mer­cial et in­dus­triel, ou en­core dé­ve­lop­per un ter­rain va­cant ou sous-uti­li­sé avec un pro­jet com­mer­cial ou in­dus­triel pour­ront dé­sor­mais uti­li­ser un seul nu­mé­ro », dé­taille l’ar­ron­dis­se­ment.

L’en­tre­prise, en ap­pe­lant ce nou­veau gui­chet, pour­ra en­trer en contact avec un co­mi­té d’ex­perts réunis­sant plu­sieurs pro­fes­sion­nels de l’ad­mi­nis­tra­tion, pour ob­te­nir de l’aide et des conseils avant de dé­po­ser sa de­mande.

Il est aus­si tou­jours pos­sible de pas­ser par le comp­toir des per­mis de l’ar­ron­dis­se­ment.

« BOOSTER » L’ÉCO­NO­MIE

Avec ce nou­veau pro­ces­sus, l’ar­ron­dis­se­ment es­père ré­duire les dé­lais de trai­te­ment et sur­tout at­ti­rer d’avan­tage d’en­tre­pre­neurs sur son ter­ri­toire.

«Notre ter­ri­toire pré­sente plu­sieurs avan­tages com­pé­ti­tifs pour les en­tre­prises et l’ar­ron­dis­se­ment sou­haite ren­for­cer sa po­si­tion comme par­te­naire clé de la com­mu­nau­té d’af­faires », a dé­cla­ré la mai­resse, Chan­tal Rou­leau.

En mai der­nier, RDP-PAT an­non­çait une sé­rie de me­sure pour dé­ve­lop­per son éco­no­mie, dont le Gui­chet en­tre­prises.

Dans la même veine, une grille d’ana­lyse a été créée pour iden­ti­fier les pro­jets prio­ri­taires pour l’ar­ron­dis­se­ment. Elle prend en compte des cri­tères pré­cis, comme le nombre d’em­plois créés, le po­ten­tiel de crois­sance et le sec­teur d’im­plan­ta­tion.

(Ar­chives-TC Media)

Le Gui­chet en­tre­prises s’ajoute au comp­toir des per­mis dis­po­nibles à la Mai­son du ci­toyen.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.