Les tra­vaux ont com­men­cé à la Plage de l’Est

«Un rêve se réa­lise» - Chan­tal Rou­leau

L'Informateur - - NOUVELLES - RALPH-BONET SANON

Le pro­jet de plage de l’Est, dans Pointe-aux-Trembles, est en train de prendre forme avec la construc­tion de son pa­villon et l’amé­na­ge­ment de ter­rains de vol­ley­ball ain­si que d’un ac­cès à la rue.

Cette pre­mière phase, un in­ves­tis­se­ment éva­lué à 1,43 M$, de­vrait se ter­mi­ner en sep­tembre pro­chain, es­time la mai­resse de l’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière-des-Prai­ries – Pointe-aux-Trembles.

« Ce­la fait au moins 10 ans qu’on tra­vaille sur ce pro­jet et c’est en train de se réa­li­ser. C’est un rêve qui se réa­lise. Un nou­vel ac­cès au fleuve pour la po­pu­la­tion de l’ar­ron­dis­se­ment sur un site ex­cep­tion­nel », a fait va­loir Chan­tal Rou­leau le mar­di 20 juin der­nier.

Les vi­si­teurs pour­ront uti­li­ser les amé­na­ge­ments de la pre­mière phase cette an­née, in­dique la mai­resse. D’autre part, des tra­vaux de ca­rac­té­ri­sa­tion des fonds ma­rins sont pré­vus cet été, men­tionne l’ar­ron­dis­se­ment.

Pour ce qui est de la deuxième phase, qui in­clut des amé­na­ge­ments en plaine inon­dable, la rive et le lit­to­ral, les tra­vaux pour­ront com­men­cer le 1er août 2018 et être réa­li­sés du­rant l’au­tomne 2018, pré­voit l’ar­ron­dis­se­ment.

La plage est amé­na­gée sur le site de l’an­cienne ma­ri­na Beau­douin, entre le fleuve St-Laurent et la rue Bu­reau, près de la 94e Rue. Des fouilles ar­chéo­lo­giques y sont me­nées en même temps que les tra­vaux de construc­tion et d’amé­na­ge­ment puisque le site pos­sède un po­ten­tiel ar­chéo­lo­gique pré­his­to­rique.

L’ar­ron­dis­se­ment se garde de com­men­ter le coût to­tal du pro­jet, des ap­pels d’offres res­tant à faire.

(Pho­to TC Me­dia — Ma­rio Beau­re­gard)

Les élus mu­ni­ci­paux de RDP-PAT sou­lignent la phase 1 des tra­vaux.

(Pho­to TC Me­dia — Ma­rio Beau­re­gard)

La phase 1 du pro­jet est en cours de construc­tion et d’amé­na­ge­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.