DU NOU­VEAU POUR LES AMA­TEURS DE SOC­CER

Ri­vière-des-Prai­ries-Pointe-aux-Trembles a inau­gu­ré plu­sieurs ter­rains de soc­cer dans les parcs Sa­muel-Morse et Pas­quale Gat­tu­so. L’ins­tal­la­tion de sur­faces syn­thé­tiques a né­ces­si­té un in­ves­tis­se­ment de près de 2,5M$.

L'Informateur - - LA UNE - LESLIE MEURAILLON leslie.meuraillon@tc.tc

L’ar­ron­dis­se­ment de RDP-PAT vient d’inau­gu­rer plu­sieurs ter­rains de soc­cer dans les parcs Sa­muel-Morse et Pas­quale-Gat­tu­so. L’ins­tal­la­tion de sur­faces syn­thé­tiques a né­ces­si­té un in­ves­tis­se­ment de près de 2,5 M$.

Les ter­rains du parc Sa­muel-Morse, au­tre­fois consti­tués de gazon na­tu­rel et de pe­louses ar­ti­fi­cielles, sont dé­sor­mais en­tiè­re­ment syn­thé­tique. Cette in­no­va­tion va per­mettre de pou­voir pra­ti­quer le soc­cer plus tôt au prin­temps et pen­dant plus long­temps, une fois l’au­tomne ar­ri­vée. Le syn­thé­tique, qui né­ces­site moins d’en­tre­tien, est aus­si une sur­face qui per­met aux en­fants de mieux mai­tri­ser le bal­lon rond.

« C’est un in­ves­tis­se­ment, mais c’était né­ces­saire. Nous vou­lons que les jeunes aient des es­paces pour bou­ger, pour jouer », a dé­cla­ré la mai­resse, Chan­tal Rou­leau.

An­non­cée l’an­née der­nière, la ré­no­va­tion des ter­rains était très at­ten­due.

«En­fin! Nous sommes très contents que le pro­jet se concré­tise. Nous ap­pré­cions beau­coup le sou­tien de l’ar­ron­dis­se­ment », se ré­jouit Bru­no Di Spi­ri­to, pré­sident du Club de soc­cer de RDP.

RE­TOUR DES JOUEURS

Le club de soc­cer de RDP, qui compte près de 1 900 joueurs et plus de 300 en­traî­neurs, se­rait le deuxième plus grand de Mon­tréal, se­lon son pré­sident. D’où l’im­por­tance d’avoir de bons ter­rains dans l’ar­ron­dis­se­ment.

« Les nou­veaux ter­rains ra­mènent la pas­sion chez les joueurs. Et puis ce­la nous ex­cite, nous al­lons pou­voir or­ga­ni­ser des fes­ti­vals avec les en­fants et des ren­contres avec d’autres équipes », fait va­loir M. Di Spi­ri­to.

Cer­tains ter­rains des parcs Sa­muel-Morse et Pas­quale-Gat­tu­so ont été construits il y a plus de 10 ans.

« Avant c’était un peu sale… Main­te­nant les en­fants sont plus en­thou­siastes pour jouer. Je suis très contente », se ré­jouit Di­na Pa­pa­rel­li, ma­man d’un jeune joueur de soc­cer.

À peine inau­gu­rés, les nou­veaux ter­rains de soc­cer sont dé­jà pris d’as­saut par les nom­breux ci­toyens de l’ar­ron­dis­se­ment, ama­teurs de bal­lon rond.

« Quand vous al­lez au parc Pas­quale-Gat­tu­so après l’heure du sou­per, vous trou­ve­rez près de 70 jeunes en train de jouer. Il y a beau­coup de ter­rains à RDP, mais la de­mande est là », ex­plique Bru­no Di Spi­ri­to.

Le ter­ri­toire de Ri­vière-des-Prai­ries compte en ef­fet plus de 10 parcs avec ter­rains de soc­cer.

Bien­tôt, d’autres ter­rains syn­thé­tiques se­ront aus­si mis en place au parc Con­rad-Poi­rier, sur l’ave­nue Sa­lo­mon-Ma­rion.

Les ter­rains du parc Sa­muel-Morse sont es­sen­tiel­le­ment des­ti­nés au loi­sir, no­tam­ment pour les en­fants.

(Leslie Meuraillon-TC Me­dia)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.