Des na­vettes jus­qu’en 2018

L'Informateur - - LA UNE - RALPH-BONET SANON

Le ser­vice Fleuve à vé­lo, un ser­vice de na­vette flu­viale entre Pointe-aux-Trembles, Re­pen­ti­gny et Va­rennes lan­cé en 2014, est as­su­ré de se pour­suivre au moins jus­qu’à l’an pro­chain grâce à une en­tente conclue entre les trois mu­ni­ci­pa­li­tés.

Les trois mu­ni­ci­pa­li­tés pour­suivent leur par­te­na­riat jus­qu’en 2018 vu le suc­cès gran­dis­sant de la na­vette flu­viale, a in­di­qué la mai­resse de l’ar­ron­dis­se­ment mont­réa­lais Ri­vière-desP­rai­ries-Pointe-aux-Trembles, en an­non­çant la re­con­duc­tion de la na­vette le 27 juin der­nier.

« On voit une pro­gres­sion d’an­née en an­née, à tel point que les heures ont été bo­ni­fiées: ça com­mence plus tôt, ça se ter­mine plus tard et les grandes fins de se­maine comme celle de la St-Jean, celle de la Fête du Ca­na­da et celle de Fête du tra­vail, se sont ajou­tées au ser­vice ré­gu­lier du lun­di au ven­dre­di », a pré­ci­sé Chan­tal Rou­leau.

Pour la mai­resse Rou­leau, la na­vette flu­viale s’ajoute aux pro­jets de va­lo­ri­sa­tion des berges comme les croisières patrimoniales et la fu­ture plage de l’Est.

« C’est avec ce genre de pro­jets no­va­teurs et au­da­cieux que Ri­vière-desP­rai­ries–Pointe-aux-Trembles de­vien­dra la plus belle porte d’en­trée sur l’île de Mon­tréal », a-t-elle dé­cla­ré.

La mai­resse de Re­pen­ti­gny, Chan­tal Des­champs, in­vite no­tam­ment les ex­cur­sion­nistes à « vivre L’été Jean-Claude Poi­tras » en vi­si­tant une ex­po­si­tion dé­diée au par­cours du de­si­gner et en pre­nant part à de nom­breuses ac­ti­vi­tés sur le même thème.

Pour sa part, le maire de Va­rennes, Mar­tin Dam­phousse, en­cou­rage les ré­si­dents de la Rive-Sud, de la Rive-Nord et de Mon­tréal à « dé­cou­vrir les beau­tés du fleuve, de l’ar­chi­pel des îles de Va­rennes et du pa­tri­moine his­to­rique de nos villes, à pied ou en vé­lo ».

La qua­trième sai­son de Fleuve à vé­lo se ter­mine le 4 sep­tembre 2017. Les ta­rifs vont de 0 $ pour les en­fants de moins de 5 ans à 25 $ pour une fa­mille de deux adultes et deux en­fants. Les ré­ser­va­tions doivent se faire au­près de Croisières Na­vark au 514 871-8356 ou au na­vark.ca.

(Pho­to TC Me­dia — gra­cieu­se­té)

La mai­resse de Re­pen­ti­gny Chan­tal Des­champs, celle de Ri­vière-des-Prai­ries-Pointe-aux-Trembles Chan­tal Rou­leau, le ca­pi­taine Gilles et la conseillère mu­ni­ci­pale de Va­rennes Bri­gitte Col­lin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.