...tout comme à RDP

L'Informateur - - NOUVELLES - LESLIE MEURAILLON leslie.meuraillon@tc.tc

La cri­mi­na­li­té sur le ter­ri­toire du poste de quar­tier 45 a di­mi­nué de 4% en 2016. Se­lon le rap­port an­nuel du Ser­vice de po­lice de la Ville de Mon­tréal (SPVM) sur la cri­mi­na­li­té, à Ri­vière-des-Prai­ries, les dé­lits et in­frac­tions au Code cri­mi­nel sont glo­ba­le­ment en baisse.

Par contre, les crimes contre la per­sonne ont, eux, connu une hausse de 5%. Cette aug­men­ta­tion s’ex­plique no­tam­ment par les sept ten­ta­tives de meurtre qui se sont dé­rou­lées en 2016, contre deux en 2015. Mais aus­si par la hausse du nombre d’agres­sions sexuelles, pas­sées de 25 à 39 en un an.

Se­lon Au­drey Fer­ron, agente so­cio­com­mu­nau­taire du poste de quar­tier (PDQ) 45, il n’y a pas plus d’agres­sions sexuelles qu’avant, elles sont juste plus dé­non­cées.

«Nous fai­sons plus de pré­ven­tion au su­jet des agres­sions sexuelles, qui re­groupe beau­coup de choses, de la tape sur les fesses, jus­qu’au viol. S’il y a plus de cas dé­non­cés, tant mieux, c’est ce que nous vou­lons», com­mente l’agente.

Une meilleure pré­ven­tion se­rait aus­si l’un des fac­teurs qui ex­pli­que­raient la hausse de 46% des fraudes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.