8 70 $

L'Informateur - - LA UNE - (Coin Jean-Mi­lot) (In­dus­trielle coin St-Mi­chel)

Sur 261 hec­tares, ce parc de l’est jouit d’une di­ver­si­té bio­lo­gique ex­cep­tion­nelle. Les fo­rêts jeune, ma­ture et ma­ré­ca­geuse, le champ, la friche, les arbres sur ga­zon et les ma­rais per­mettent de pro­fi­ter d’un spec­tacle na­tu­rel va­rié, sur­tout du­rant la pé­riode es­ti­vale.

« Ces éco­sys­tèmes as­surent une ri­chesse ex­cep­tion­nelle tant au point de vue de la faune que de la flore et ce, en mi­lieu ur­bain », in­dique le ser­vice de com­mu­ni­ca­tion des grands parcs.

Entre le sud hu­mide et ma­ré­ca­geux et le nord com­po­sé de mi­lieux ou­verts, le parc-na­ture de la Pointe-aux-Prai­ries per­met d’ob­ser­ver des éra­blières à érable rouge et des éra­blières ar­gen­tées, mais éga­le­ment des éra­blières à sucre, des frê­naies, des peu­ple­raies et des fo­rêts denses. Dans le sec­teur du Bois-de-l’Hé­ri­tage, les vi­si­teurs peuvent ad­mi­rer la Pruche de l’Est qui se dé­tache du pay­sage com­po­sé da­van­tage de feuillus. En­fin la chaîne de ma­rais est co­lo­ni­sée par di­verses es­pèces vé­gé­tales, dont la que­nouille et le ro­seau com­mun ou la len­ti­cule mi­neure, une pe­tite plante à fleur flot­tante qui se ré­pand sur toute leur sur­face.

(Pho­to gra­cieu­se­té / Ville de Mon­tréal)

Les mi­lieux di­ver­si­fiés du parc de la Pointe-aux-Prai­ries offrent une flore riche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.