Nou­veau pro­jet pour les jeunes du CJE RDP

L'Informateur - - NOUVELLES - LESLIE MEURAILLON leslie.meuraillon@tc.tc

L’ar­ron­dis­se­ment de RDP-PAT vient d’oc­troyer une sub­ven­tion de 5 000$ au Car­re­four Jeu­nesse-Em­ploi de Ri­vière-desP­rai­ries, afin qu’il puisse per­mettre à des jeunes de créer des ac­ti­vi­tés lors de la jour­née RDP Fête en san­té.

Pour ce faire, le CJE de RDP vient de consti­tuer un co­mi­té com­po­sé de jeunes âgés de 16 à 35 ans. Il se­ra res­pon­sable d’in­ven­ter et d’or­ga­ni­ser des ac­ti­vi­tés lors de la jour­née RDP Fête en san­té, pré­vue en sep­tembre pro­chain et qui vise à mettre en avant les saines ha­bi­tudes de vie.

«Les jeunes pour­ront dé­ve­lop­per leur sen­ti­ment d’ap­par­te­nance au ré­seau com­mu­nau­taire du quar­tier, mais aus­si bo­ni­fier leur CV en dé­ve­lop­pant des com­pé­tences liées à l’en­tre­pre­neu­riat», ex­plique Ma­mi­na Aï­da­na, char­gé de pro­jet Cré­neau Car­re­four-Jeu­nesse.

En plus de te­nir des kiosques pour pré­sen­ter le CJE, les jeunes de­vront ani­mer des ac­ti­vi­tés en rap­port avec les saines ha­bi­tudes de vie, qu’ils au­ront eux-mêmes créées. Ils re­ce­vront, au CJE de RDP, une for­ma­tion pour l’ani­ma­tion et la créa­tion d’évè­ne­ments.

«L’idée c’est vrai­ment que les jeunes soient au coeur du pro­ces­sus. Nous vou­lons que les choses partent des jeunes, pour qu’ils s’in­ves­tissent à 100%», dé­taille Ma­mi­na Aï­da­na.

Les membres du co­mi­té du CJE or­ga­ni­se­ront ces ate­liers de ma­nière bé­né­vole. La sub­ven­tion ac­cor­dée par l’ar­ron­dis­se­ment ser­vi­ra pour les res­sources né­ces­saires aux ac­ti­vi­tés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.