L’ad­mi­nis­tra­tion Rou­leau se re­pré­sente sous Équipe Co­derre

Les pro­blèmes de trans­port col­lec­tif pro­mettent d’être un en­jeu

L'Informateur - - LA UNE - RALPH-BONET SANON ralph-bonet.sanon@tc.tc

Le trans­port, les in­fra­struc­tures et no­tam­ment le bou­le­vard Gouin fe­ront par­tie des en­jeux élec­to­raux d’Équipe De­nis Co­derre pour Mon­tréal dans Ri­vière-des-Prai­ries–Pointe-aux-Trembles, a lais­sé en­tendre le chef du par­ti en an­non­çant ses can­di­dats dans l’ar­ron­dis­se­ment.

La mai­resse Chan­tal Rou­leau et les conseillers Su­zanne Dé­ca­rie, Gilles Dé­ziel, Richard Guay, Ma­nuel Guedes, Na­tha­lie Pierre-An­toine et Gio­van­ni Ra­panà se­ront tous can­di­dats du par­ti du maire de Mon­tréal lors des élec­tions mu­ni­ci­pales du 5 no­vembre pro­chain. Ils en ont fait l’an­nonce le mer­cre­di 19 juillet der­nier à la Place du Vil­lage de la Pointe-aux-Trembles, en com­pa­gnie de leur chef, le maire De­nis Co­derre.

La campagne élec­to­rale trai­te­ra évi­dem­ment du bi­lan de l’équipe Co­derre et des en­jeux tou­chant l’ar­ron­dis­se­ment en ma­tière de trans­port, d’in­fra­struc­tures, d’en­vi­ron­ne­ment et d’éco­no­mie, a fait sa­voir M. Co­derre.

« Oui, ne vous in­quié­tez pas, on va par­ler de ligne bleue, de trans­port qui est un pro­blème dans Ri­vière-des-Prai­ries, d’in­fra­struc­tures – gar­dez en tête le bou­le­vard Gouin, on va tra­vailler fort là-des­sus », a men­tion­né le chef d’Équipe Co­derre pour Mon­tréal.

SU­JET CHAUD

Les pro­blèmes de trans­port col­lec­tif dans l’ar­ron­dis­se­ment ont beau­coup fait ja­ser ces der­niers mois. Ils fai­saient par­tie des prio­ri­tés iden­ti­fiées par plus de 80 ac­teurs com­mu­nau­taires, mu­ni­ci­paux et ci­toyens en fé­vrier der­nier. Une ren­contre pu­blique de la So­cié­té de trans­port de Mon­tréal a fait salle comble en avril. Une pé­ti­tion en ligne s’en est même en­sui­vie. Des porte-pa­role po­li­tiques et du mi­lieu des af­faires ont éga­le­ment plai­dé pour une amé­lio­ra­tion à plu­sieurs re­prises. Par ailleurs, une firme man­da­tée par l’ar­ron­dis­se­ment pré­pare ac­tuel­le­ment son Plan lo­cal de dé­pla­ce­ments (PLD), un document of­fi­ciel orien­tant les pro­chaines ac­tions à po­ser en ma­tière de trans­ports.

Le PLD doit no­tam­ment me­ner à un rap­port sur le ré­amé­na­ge­ment du bou­le­vard Gouin Est d’ici août pro­chain. Les 15 ki­lo­mètres du bou­le­vard dans l’ar­ron­dis­se­ment font l’ob­jet d’un pro­jet de re­vi­ta­li­sa­tion de­puis des an­nées. L’ar­tère a été élue pire route mont­réa­laise du pal­ma­rès CAA-Qué­bec en mai der­nier en rai­son du mau­vais état de sa chaus­sée, de la désué­tude de ses in­fra­struc­tures sou­ter­raines, de son manque de trot­toirs et de la pré­sence de po­teaux au mi­lieu de trot­toirs et de pistes cy­clables.

CONTI­NUI­TÉ

Pour sa part, la mai­resse de l’ar­ron­dis­se­ment de­puis 2010 en­tend pour­suivre ce qu’a en­ta­mé son ad­mi­nis­tra­tion au cours du der­nier man­dat. L’an­nonce de sa can­di­da­ture se fai­sait d’ailleurs sur une place pu­blique inau­gu­rée en 2014, près de la mai­son du ci­toyen, qui ac­cueille la mai­rie et des bu­reaux mu­ni­ci­paux de­puis jan­vier 2016.

« Nous vou­lons tou­jours faire de l’ar­ron­dis­se­ment la plus belle porte d’en­trée de l’île de Mon­tréal », a dé­cla­ré Mme Rou­leau.

(Photo TC Me­dia — Ma­rio Beau­re­gard)

La mai­resse et les autres élus mu­ni­ci­paux de Ri­vière-des-Prai­ries–Pointe-aux-Trembles sont can­di­dats d’Équipe De­nis Co­derre en vue du scru­tin de no­vembre 2017.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.