Des mil­liers de livres récupérés dans les bi­blio­thèques mont­réa­laises

L'Informateur - - LA UNE -

La bi­blio­thèque de Ri­vière-des-Prai­ries a par­ti­ci­pé à la campagne.

campagne Frais de re­tard : tour­nez en­fin la page ! de la Ville de Mon­tréal a por­té ses fruits, alors que plus de 4300 do­cu­ments ont été récupérés. – Pointe-aux-Trembles, la Ville a ré­cu­pé­ré 4327 do­cu­ments, dont 3674 livres, 384 films, 104 ma­ga­zines, 89 jeux, jouets et jeux vi­déo ain­si que 76 CD de mu­sique.

La campagne d’am­nis­tie de 2017 s’ins­crit dans le cadre des cé­lé­bra­tions du 375e an­ni­ver­saire de Mon­tréal. Elle vi­sait à ra­me­ner en bi­blio­thèque les abon­nés qui ne la fré­quen­taient plus en rai­son des frais de re­tard à leur dos­sier. Mis­sion réus­sie puisque 5342 per­sonnes sont re­ve­nues en bi­blio­thèque après une ab­sence de six mois et plus et ont ain­si pu re­nou­ve­ler leur carte d’abon­né. La campagne a éga­le­ment per­mis aux bi­blio­thèques d’in­té­grer dans leur col­lec­tion les do­cu­ments re­tour­nés, sans de­voir les rem­pla­cer.

Les bi­blio­thèques de Mon­tréal ont te­nu des cam­pagnes d’am­nis­tie des frais de re­tard en 2000-2001 ain­si qu’en 2006 lors de Mon­tréal, ca­pi­tale mon­diale du livre. L’ini­tia­tive de don­ner congé aux frais de re­tard est éga­le­ment re­prise dans plu­sieurs bi­blio­thèques du monde. (A.G.)

(Photo TC Me­dia – Archives)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.