Taxi col­lec­tif : 16 ar­rêts sup­plé­men­taires à RDP

L'Informateur - - LA UNE - LESLIE MEURAILLON leslie.meuraillon@tc.tc

La so­cié­té de trans­port (STM) de la Ville de Mon­tréal vient d’an­non­cer une bo­ni­fi­ca­tion du ser­vice de taxi col­lec­tif à Ri­vière-des-Prai­ries. Les ho­raires ont éga­le­ment chan­gé.

La STM vient d’im­plan­ter neuf nou­veaux ar­rêts de taxi col­lec­tif dans le quar­tier de Ri­vière-des-Prai­ries, à proxi­mi­té de la gare. Cinq d’entre eux sont si­tués à l’ouest du bou­le­vard Saint-Jean-Bap­tiste. L’ar­rêt au ter­mi­nus de la ligne 49 sur le bou­le­vard Saint-Jean-Bap­tiste a lui été re­ti­ré. « Il de­ve­nait su­per­flu en rai­son du pro­lon­ge­ment de ce cir­cuit vers la gare Ri­vière-des-Prai­ries », pré­cise la STM. Dans le même temps, la STM pré­vient que dé­sor­mais, le ser­vice de taxi col­lec­tif est of­fert du lun­di au ven­dre­di, de 9 h 30 à 16 h 30, aux trente mi­nutes. Et ce, dans les deux di­rec­tions.

Cette bo­ni­fi­ca­tion s’ajoute à l’ac­tuel ser­vice qui offre des voyages vers la gare de Ri­vière-des-Prai­ries uni­que­ment aux heures de pointe du ma­tin, soit de 6 h 08 à 9 h 17, et dans l’autre sens, le soir, de 16 h 33 à 18 h 32.

AUS­SI VERS AN­JOU

La STM a éga­le­ment fait l’an­nonce de la créa­tion de sept nou­veaux ar­rêts à Ri­vière-des-Prai­ries, en di­rec­tion de la gare d’An­jou. Il n’y a pas de chan­ge­ment concer­nant les ho­raires dans ce sec­teur-là.

Pour ré­ser­ver un taxi col­lec­tif, vous de­vez ap­pe­ler au 514 273-6331, au moins 40 mi­nutes à l’avance.

Le ser­vice de taxi col­lec­tif étend aus­si ses ho­raires.

(Archives-TC Me­dia)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.