Af­faire Sa­ni­max : Co­derre s’en mêle

L'Informateur - - LA UNE - RALPH-BONET SANON

Le maire de Mon­tréal a don­né son ap­pui aux re­ven­di­ca­tions de ré­si­dents de Ri­vière-des-Prai­ries ex­cé­dés par des mau­vaises odeurs éma­nant de l’usine d’équar­ris­sage de l’en­tre­prise Sa­ni­max.

«Je vais m’en oc­cu­per», a as­su­ré De­nis Co­derre le mer­cre­di 19 juillet der­nier, du­rant l’an­nonce des can­di­dats de son par­ti dans l’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière-des-Prai­ries–Trembles.

Plus tôt en ma­ti­née, le maire a ren­con­tré un groupe de ré­si­dents qui l’avait in­ter­pel­lé pu­bli­que­ment une se­maine au­pa­ra­vant afin de sol­li­ci­ter son in­ter­ven­tion.

De­puis des an­nées, des ré­si­dents se plaignent d’odeurs éma­nant de l’usine de Sa­ni­max et de dé­ver­se­ments de car­casses d’ani­maux dans la rue. La mai­resse d’ar­ron­dis­se­ment Chan­tal Rou­leau et le conseiller d’ar­ron­dis­se­ment Ma­nuel Guedes dé­plorent aus­si un non-res­pect de la ré­gle­men­ta­tion mu­ni­ci­pale. L’en­tre­prise conteste en cour plu­sieurs contra­ven­tions to­ta­li­sant des cen­taines de mil­liers de dol­lars.

« On va re­gar­der ça. On veut s’as­su­rer que les gens aient un mi­lieu de vie dé­cent. Et le dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique doit al­ler de pair avec le dé­ve­lop­pe­ment du­rable. Je veux re­mer­cier Chan­tal et Ma­nuel pour leur tra­vail co­los­sal. Vous avez l’ap­pui du maire de Mon­tréal», a ajou­té M. Co­derre.

IN­VI­TA­TION

Ve­nu an­non­cer les can­di­dats de son par­ti dans RDP-PAT, De­nis Co­derre a pro­mis de « s’oc­cu­per » de la si­tua­tion. maire de Mon­tréal à une vi­site ain­si qu’à une ren­contre.

« J’in­vi­te­rais le maire Co­derre à ve­nir nous vi­si­ter, à voir nos plans d’ac­tion en place et ce qu’on fait comme ser­vice es­sen­tiel », a dé­cla­ré le di­rec­teur gé­né­ral Éric Ca­pu­to.

Sa­ni­max en­tend conti­nuer de col­la­bo­rer avec les élus et la po­pu­la­tion. Même si elle est dé­çue, l’en­tre­prise com­prend que des ci­toyens ne voient pas de pro­grès ap­por­tés par quelque 70M$ d’in­ves­tis­se­ment au cours des 15 der­nières an­nées, ajoute M. Ca­pu­to.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.