Bien­tôt un sen­tier dans le parc So­lange-Cha­put-Rol­land

L'Informateur - - LA UNE - LES­LIE MEURAILLON les­lie.meuraillon@tc.tc

L’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-des-Prai­ries-Pointe-aux-Trembles vient de lan­cer un ap­pel d’offres pour l’aménagement du parc So­lange-Cha­put-Rol­land. Un sen­tier et un nou­vel éclai­rage sont pré­vus.

Les tra­vaux pré­voient sup­pri­mer l’ac­tuel che­min entre la rue Vol­taire et la rue Ul­ric-Gravel. Un nou­veau sen­tier en as­phalte tra­ver­sa le parc du nord en sud. Il re­lie­ra les bou­le­vards Gouin et Per­ras, en pro­po­sant éga­le­ment des sor­ties vers les rues Vol­taire et Ul­ric-Gravel.

« Le parc So­lange-Cha­put-Rol­land est très sol­li­ci­té comme voie de tran­sit pié­ton entre le bou­le­vard Gouin et le bou­le­vard Per­ras, ain­si que le sec­teur ré­si­den­tiel entre ces deux ar­tères (…) nous pré­voyons for­ma­li­ser les che­mins de cir­cu­la­tion de pié­tons qui se sont for­més au fil du temps par des sen­tiers en as­phalte éclai­rés», pré­cise Mé­la­nie Adam, char­gée de com­mu­ni­ca­tion pour l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-des-Prai­ries-Pointe-aux-Trembles.

Le sen­tier se­ra bor­dé d’arbres d’un cô­té et de huit lam­pa­daires, équi­pés de lu­mière DEL, de l’autre.

L’ar­ron­dis­se­ment pré­voit éga­le­ment d’amé­na­ger un es­pace de dé­tente, à la jonc­tion du parc et du bou­le­vard Gouin. Il com­pren­dra des bancs et un banc ba­lan­çant, qui of­fri­ront une vue sur la ri­vière des prai­ries, aux ci­toyens.

Les tra­vaux de­vraient dé­bu­ter à la mi-sep­tembre et se ter­mi­ner à la mi-no­vembre.

L’im­plan­ta­tion d’un sen­tier de­vrait se faire cet au­tomne.

(Les­lie Meuraillon-TC Me­dia)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.