L’Est se ré­jouit de la ve­nue des Bras­se­ries Slee­man

Un centre de dis­tri­bu­tion quitte La­chine pour RDP

L'Informateur - - ACTUALITÉS - LES­LIE MEURAILLON les­lie.meuraillon@tc.tc

Le dé­mé­na­ge­ment du centre de dis­tri­bu­tion des Bras­se­ries Slee­man et de ses près de 150 em­plois vers Ri­vière-desP­rai­ries est sa­lué par les ac­teurs éco­no­miques de l’est de Mon­tréal.

Pré­sen­te­ment ins­tal­lé à La­chine, le centre de dis­tri­bu­tion des Bras­se­ries Slee­man s’éta­bli­ra pro­chai­ne­ment dans un bâ­ti­ment au 9225, bou­le­vard Hen­ri-Bou­ras­sa, à RDP.

Concré­ti­sée au dé­but du mois de juin, l’ar­ri­vée de l’en­tre­prise est en pré­pa­ra­tion de­puis «près d’un an», pré­cise Ro­main Fayolle, com­mis­saire au dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique pour l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-des-Prai­ries–Pointe-auxT­rembles. «Nous avons pro­po­sé dif­fé­rents sites à l’en­tre­prise qui vou­lait vrai­ment res­ter sur l’île».

Au-de­là des re­tom­bées éco­no­miques pour l’ar­ron­dis­se­ment, dont une po­ten­tielle créa­tion d’em­plois, ce dé­mé­na­ge­ment en­voie un si­gnal fort au sec­teur éco­no­mique.

«La ve­nue des Bras­se­ries Slee­man à RDP montre aux autres par­te­naires, aux en­tre­prises, que nous sommes ca­pables d’at­ti­rer des en­tre­prises in­ter­na­tio­nales», fait va­loir M. Fayolle.

Pour Ch­ris­tine Fré­chette, di­rec­trice gé­né­rale de la Chambre de com­merce de l’est de Mon­tréal, le dé­mé­na­ge­ment de l’en­tre­prise est un bon coup pour le ter­ri­toire.

«Cette ins­tal­la­tion per­met de confir­mer les atouts de l’Est, comme la proxi­mi­té avec les au­to­routes 40 et 25, les es­paces in­dus­triels en­core dis­po­nibles et les coûts com­pé­ti­tifs», ex­plique-t-elle.

«C’est une ex­cel­lente nou­velle pour l’éco­no­mie de l’Est. C’est un joueur im­por­tant qui peut ame­ner de la créa­tion d’em­plois et un nou­veau souffle im­por­tant pour l’est de Mon­tréal», se ré­jouit An­nie Bour­goin, di­rec­trice gé­né­rale de PME MTL Est-de-l’Île.

L’ob­jec­tif du bras­seur est de dou­bler sa sur­face, mais aus­si de se rap­pro­cher de sa clien­tèle et de réa­li­ser des gains d’ef­fi­ca­ci­té.

«Ces ins­tal­la­tions mo­dernes ré­pon­dront à nos be­soins et contri­bue­ront à amé­lio­rer nos pro­ces­sus grâce à une confi­gu­ra­tion en­core mieux adap­tée pour les em­ployés», pré­cise Syl­vain Blan­chette, di­rec­teur dis­tri­bu­tion et en­tre­po­sage au Qué­bec.

DANS LES PRO­CHAINES SE­MAINES

Avant de po­ser ses car­tons, les Bras­se­ries Slee­man doivent en­core faire quelques amé­na­ge­ments dans leur nou­vel en­tre­pôt, de 275 000 pieds car­rés, qui abritent pour l’ins­tant J P Mé­tal Amé­ri­ca. En at­ten­dant, les ac­teurs éco­no­miques de l’Est se pré­parent.

«Nous al­lons fa­ci­li­ter l’in­tro­duc­tion des Bras­se­ries Slee­man dans l’éco­no­mie de l’Est, que ce soit dans la re­cherche de main d’oeuvre, le dé­ve­lop­pe­ment du­rable… Nous al­lons aus­si créer des ponts entre cette en­tre­prise et les autres», ex­plique An­nie Bour­goin.

Pro­prié­té de l’en­tre­prise ja­po­naise Sap­po­ro, les Bras­se­ries Slee­man gèrent la dis­tri­bu­tion de nom­breuses bières, comme celles des marques des marques Uni­broue, Slee­man et Old Mil­wau­kee, ain­si que Carls­berg, Kro­nen­bourg, Guin­ness ou en­core Harp.

La ve­nue des Bras­se­ries Slee­man est la concré­ti­sa­tion de notre proac­ti­vi­té en termes de dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique» Ro­main Fayolle, com­mis­saire au dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique pour l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-des-Prai­ries–Pointe-aux-Trembles

Les Bras­se­ries Slee­man Ltée est le troi­sième bras­seur en im­por­tance au Ca­na­da. Meuraillon-TC Me­dia) (Les­lie

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.