Un mo­ment entre jeunes et moins jeunes

L'Informateur - - ACTUALITÉS - LES­LIE MEURAILLON les­lie.meuraillon@tc.tc

Ap­prendre à se connaître par le jeu. C’est ce que pro­po­sait le Centre jeu­nesse em­ploi (CJE) de Ri­vière-des-Prai­ries, aux ado­les­cents et aux ai­nés ita­liens qui fré­quentent le même quar­tier.

C’est no­tam­ment au­tour d’une par­tie de bocce dans le parc Pas­quale-Gat­tu­so de RDP que jeunes et ai­nés se sont don­nés ren­dez­vous, le temps d’une fin d’après-mi­di. Les près de 80 par­ti­ci­pants ont aus­si pu se pra­ti­quer au soc­cer-bulle ou en­core au bad­min­ton.

«Les ai­nés ita­liens sont loin des jeunes du quar­tier. Nous vou­lons que les ado­les­cents com­prennent que les ai­nés les aiment bien, et in­ver­se­ment», ex­plique Ma­mi­na Aï­da­ra, char­gé de pro­jet au CJE RDP qui or­ga­ni­sait l’ac­ti­vi­té en col­la­bo­ra­tion avec Tan­dem.

L’évè­ne­ment a été mis sur pied par dix jeunes qui font par­tie du nou­veau pro­gramme Cré­neau Car­re­four Jeu­nesse du Se­cré­ta­riat à la Jeu­nesse. Pen­dant cinq se­maines, en­semble, ils ont créé l’ac­ti­vi­té et as­su­ré sa lo­gis­tique et sa pro­mo­tion. Pour eux, ce­la a été l’oc­ca­sion d’ac­qué­rir une cer­taine ex­pé­rience dans l’évè­ne­men­tiel.

Une cui­sine col­lec­tive a éga­le­ment été ins­tal­lée. Cha­cun pou­vait ame­ner ce qu’il vou­lait et la nour­ri­ture était par­ta­gée entre tous.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.