Le Ska­te­fest de RDP gran­dit

L'Informateur - - ACTUALITÉS - LES­LIE MEURAILLON les­lie.meuraillon@tc.tc

La ren­contre an­nuelle des ama­teurs de skate se trans­forme en un grand fes­ti­val jeu­nesse, dé­dié à la culture ur­baine. Bap­ti­sé Fes­ti­val Ur­bain, l’évè­ne­ment se dé­rou­le­ra les 12 et 13 août pro­chains, à Ri­vière-des-Prai­ries.

Chaque été, les or­ga­nismes jeu­nesse de l’ar­ron­dis­se­ment or­ga­nisent plu­sieurs pe­tites ac­ti­vi­tés à des­ti­na­tion des jeunes. Cette an­née, ils ont vou­lu voir plus grand.

«Les jeunes ont le dé­sir d’avoir un évè­ne­ment pour cé­lé­brer, à leur fa­çon, la jeu­nesse à Ri­vière-des-Prai­ries. Il y a eu des bar­be­cues, des com­pé­ti­tions de skate, etc, avec le Fes­ti­val Ur­bain nous vou­lons en­glo­ber toutes ces choses-là », dé­taille Pier­re­son Va­val, di­rec­teur d’Équipe RDP qui or­ga­nise l’évè­ne­ment en col­la­bo­ra­tion avec la Mai­son des Jeunes de RDP et le sou­tien de l’ar­ron­dis­se­ment.

Au pro­gramme du Fes­ti­val Ur­bain, ins­tal­lé au parc Alexis-Car­rel, il y au­ra des concerts mais éga­le­ment des dé­mons­tra­tions de BXM, des ex­hi­bi­tions de voi­tures du Sun­day Swang et un concours de danse. Le Fes­ti­val Ur­bain – Parc Alexis-Car­rel. Les 12 et 13 août, à par­tir de 12h. In­for­ma­tions: 514 643 3872 – poste 224

« L’ob­jec­tif du Fes­ti­val Ur­bain est de réunir toute sorte de jeunes qui ont des in­té­rêts dif­fé­rents, en lien avec la culture ur­baine », ex­plique Pier­re­son Va­val.

Pour cette pre­mière, les or­ga­ni­sa­teurs ont mis les pe­tits plats dans les grands et ont fait ap­pel à des per­son­na­li­tés dé­jà connues du pu­blic comme le groupe de hip-hop Brown, le mu­si­cien Kel­ly Krow, ain­si que DJ Mu­so­ni.

L’évè­ne­ment fe­ra aus­si la part belle aux ar­tistes de l’est de Mon­tréal, l’ins­tar des dan­seurs du stu­dio Swizz, des membres de The Of­fi­cial Food Gang ou en­core des bar­biers de Crys­tal Cutz qui pro­po­se­ront des coupes de che­veux aux fes­ti­va­liers.

« La culture ur­baine est mé­con­nue et re­pré­sen­tée de fa­çon in­adé­quate. Cet évè­ne­ment veut faire rayon­ner cette culture et mettre en va­leur l’est de Mon­tréal », fait va­loir le di­rec­teur d’Équipe RDP.

Une com­pé­ti­tion de ska­te­board de­vrait aus­si être pro­gram­mée, pour conten­ter les ha­bi­tués du dé­sor­mais, feu, Ska­te­fest.

In­for­ma­tions pra­tiques

Les jeunes ont pu s’ini­tier au bocce, jeu fé­tiche des ai­nés ita­liens qui fré­quentent ce parc. (Gra­cieu­se­té)

(Grâ­cieu­se­té)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.