RDP-PAT bo­ni­fie trois de ses parcs

L'Informateur - - ACTUALITÉS - RÉ­DAC­TION

L’ar­ron­dis­se­ment vient de lan­cer plu­sieurs ap­pels d’offres afin de ré­no­ver des ter­rains de soc­cer et d’amé­na­ger une pe­tite place, dans les parcs Saint-Jo­seph, Con­rad-Poi­rier et Da­niel-John­son.

Si­tué le long du bou­le­vard Gouin, à hau­teur de la 68e ave­nue, le parc Saint-Jo­seph ac­cueille­ra une nou­velle place à proxi­mi­té de la ri­vière des prai­ries. Les tra­vaux d’amé­na­ge­ment de ce coin du parc, pré­vus à l’au­tomne 2017, se­ront éga­le­ment l’oc­ca­sion d’ins­tal­ler une scène avec ga­ze­bo, des es­trades en ta­lus, des fon­taines et jeux d’eau, du mo­bi­lier, des sen­tiers éclai­rés et de la vé­gé­ta­tion.

« L’amé­na­ge­ment de cette place s’ins­crit au plan de re­vi­ta­li­sa­tion du bou­le­vard Gouin éla­bo­ré avec une par­ti­ci­pa­tion citoyenne. L’en­semble a été conçu en har­mo­nie avec l’es­prit pa­tri­mo­nial du lieu dic­té par la pré­sence de l’église Saint-Jo­seph et de son pres­by­tère », in­dique Ma­ri­lyne La­roche-Cor­beil, char­gée de com­mu­ni­ca­tion à l’ar­ron­dis­se­ment de RDP-PAT.

Les autres amé­na­ge­ments pré­vus pour l’au­tomne de­vraient aus­si ré­jouir les spor­tifs. Les ter­rains de soc­cer des parcs Con­rad-Poi­rier et Da­niel-John­son, res­pec­ti­ve­ment si­tués au croi­se­ment des ave­nues Per­ras et Sa­lo­mon-Ma­rion à RDP et à l’in­ter­sec­tion du bou­le­vard du Tri­cen­te­naire et de Mon­ti­gny à PAT, se do­te­ront d’une sur­face syn­thé­tique.

« Les ter­rains (…) sont très uti­li­sés et leur sur­face de ga­zon na­tu­rel, par­fois com­plé­tés d’une bande cen­trale syn­thé­tique, ont at­teint leur du­rée de vie utile et re­quièrent des opé­ra­tions d’en­tre­tien lourdes et ré­cur­rentes », jus­ti­fie Ma­ri­lyne La­roche-Cor­beil.

Avec cette ré­no­va­tion, l’ar­ron­dis­se­ment es­père pou­voir op­ti­mi­ser ses ter­rains et réa­li­ser des éco­no­mies.

En­fin, suite aux tra­vaux, le terrain du parc Con­rad-Poi­rier se­ra éclai­ré.

Pour rap­pel, l’ar­ron­dis­se­ment de RDP-PAT vient d’in­ves­tir 2,5M$ dans l’ins­tal­la­tion de ter­rains de soc­cer syn­thé­tiques dans les parcs Pas­quale-Gat­tu­so et Sa­muel-Morse, à RDP.

L’ar­ron­dis­se­ment vient d’ins­tal­ler des ter­rains de soc­cer syn­thé­tiques dans les parcs Pas­quale-Gat­tu­so et Sa­muel-Morse. (Les­lie Meuraillon-TC Me­dia)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.