RDP Fête en san­té au parc Alexis-Car­rel de 12h à 16h. Gra­tuit.

L'Informateur - - LE QUARTIER PARLE -

Or­ga­ni­sée par Tan­dem et la Mai­son des Jeunes de Ri­vière-des-Prai­ries, avec le sou­tien des autres membres du mou­ve­ment pour les saines ha­bi­tudes de vie, la deuxième an­née de RDP Fête en san­té se veut une réunion fa­mi­liale et vise à réunir les Prai­ri­vois de tous âges et de toutes condi­tions au­tour du thème de la san­té.

«La fête pro­meut des ac­ti­vi­tés gra­tuites en ex­té­rieur, fa­ciles à re­faire en fa­mille par la suite. Nous don­nons des ou­tils aux gens pour qu’ils puissent bou­ger», ex­plique Sté­pha­nie Éle­ment, de l’Ini­tia­tive 123Go qui tien­dra une zone pe­tite en­fance.

Du Kin-Ball au tai-chi, en pas­sant par les kan­goo jumps, la dé­gus­ta­tion de boules d’éner­gie san­té, le soc­cer-bulle ou en­core le yo­ga, RDP Fête en san­té pro­pose gra­tui­te­ment une tren­taine d’ac­ti­vi­tés dif­fé­rentes au­tour du sport, de la mo­bi­li­té ou de l’ali­men­ta­tion.

« Nous vou­lons nous im­plan­ter dans la com­mu­nau­té de fa­çon du­rable et par­ler des saines ha­bi­tudes de vue dans un cadre lu­dique. Les fa­milles s’amusent, elles n’ont pas l’im­pres­sion d’ap­prendre, le mes­sage passe par le jeu», Ma­thieu Huot, membre du co­mi­té des saines ha­bi­tudes de vie à RDP.

Suite à la fin de la sub­ven­tion ac­cor­dée par Qué­bec en forme l’an­née pas­sée, RDP fête en san­té est dé­sor­mais fi­nan­cée par des par­te­naires pri­vés, par le Club Op­ti­miste et par l’ar­ron­dis­se­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.