La CSPÎ en tra­vaux

L'Informateur - - LE QUARTIER PARLE -

Le centre ad­mi­nis­tra­tif de la Com­mis­sion sco­laire de la Pointe-de-l’Île (CSPÎ) s’est fait une beau­té alors que la Ro­tonde a été trans­for­mée en salles mul­ti­fonc­tion­nelles.

La crois­sance sou­te­nue au cours des der­nières an­nées du nombre d’élèves, d’en­sei­gnants et de membres du per­son­nel spé­cia­li­sé et de sou­tien a fait en sorte que la CSPÎ ne dis­po­sait plus des es­paces re­quis pour ac­cueillir les ren­contres des membres de son per­son­nel.

« Pour re­mé­dier à la si­tua­tion, et face à l’im­pos­si­bi­li­té d’agran­dir le centre ad­mi­nis­tra­tif, le Conseil des com­mis­saires a dé­ci­dé de don­ner une nou­velle vo­ca­tion à la Ro­tonde et de la trans­for­mer en salles mul­ti­fonc­tion­nelles. Au­pa­ra­vant, l’amé­na­ge­ment de la Ro­tonde, qui ser­vait presque ex­clu­si­ve­ment aux séances du conseil, ne per­met­tait guère d’autres usages. Les tra­vaux de re­con­fi­gu­ra­tion, ef­fec­tués au coût de 600 000 $, ont per­mis de créer des salles po­ly­va­lentes les­quelles per­met­tront de ré­pondre à une di­ver­si­té de be­soins, tout en conser­vant une salle de di­men­sions ré­duites pour te­nir les séances pu­bliques du conseil, tel que pres­crit par la loi », ex­plique le pré­sident de la CSPÎ, Mi­ville Bou­dreault.

Les en­sei­gnants, les di­rec­tions d’école, les tech­ni­ciens et pro­fes­sion­nels en édu­ca­tion, et les ges­tion­naires dis­po­se­ront ain­si de nou­veaux es­paces pour leurs réunions de tra­vail ain­si que pour leurs ac­ti­vi­tés de for­ma­tion et de co­or­di­na­tion. (A.G.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.