Ma­rie-Vic­to­rin se dote d’une équipe de cross-coun­try

L'Informateur - - NEWS - RÉ­DAC­TION

Le cé­gep Ma­rie-Vic­to­rin a ré­pon­du aux de­mandes ré­pé­tées de ses étu­diants et pro­pose dé­sor­mais de prendre part à une équipe mixte de cross-coun­try.

Dis­ci­pline fai­sant par­tie de la fa­mille de l’athlétisme, le cross­coun­try est une course dans la na­ture. Il vient d’in­té­grer la liste des ac­ti­vi­tés pro­po­sées par le cé­gep Ma­rie-Vic­to­rin pour cette nou­velle ren­trée.

«Étant don­né le fort in­té­rêt pour ce sport, nous avons ajou­té une équipe sup­plé­men­taire. Dé­jà une dou­zaine d’étu­diants ont ma­ni­fes­té leur in­té­rêt à joindre les rangs de cette nou­velle équipe, pour une pre­mière édi­tion, c’est un bon dé­but», dé­taille Na­tha­lie Baum­gart­ner, res­pon­sable des com­mu­ni­ca­tions au cé­gep Ma­rie-Vic­to­rin.

La fa­mille des Trap­peurs compte à pré­sent 11 équipes, du bas­ket-ball à au vol­ley­ball en pas­sant par le hockey co­som, le cheer­lea­ding ou en­core la danse.

Au cé­gep, la na­ta­tion et le soc­cer in­té­rieur sont les sports les plus pri­sés.

«Nul doute que le ma­gni­fique ter­rain de soc­cer du Com­plexe spor­tif Ma­rie-Vic­to­rin y est pour quelque chose, de même que la pis­cine qui a été com­plè­te­ment ré­no­vée!», ex­plique Mme Baum­gart­ner.

Les camps de sé­lec­tion pour les dif­fé­rentes dis­ci­plines ont dé­jà dé­bu­té, mais il est en­core pos­sible aux étu­diants de s’ins­crire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.