Une nou­velle place pu­blique à RDP

L'Informateur - - LA UNE - RÉ­DAC­TION

Les tra­vaux d’amé­na­ge­ment d’une nou­velle place pu­blique au parc Saint-Jo­seph, dans le sec­teur de Ri­viè­redes-Prai­ries ont dé­bu­té.

La fu­ture place s’éten­dra sur une sur­face de 4000m2 au coeur même du vieux village de Ri­vière-des-Prai­ries.

En outre, des pan­neaux d’in­ter­pré­ta­tion se­ront ins­tal­lés tout près du ter­rain de la Fa­brique pour y ra­con­ter la riche his­toire de ce sec­teur.

Le nou­vel amé­na­ge­ment en­tend com­bi­ner dé­ve­lop­pe­ment du­rable et bien-être tout en of­frant un es­pace ré­créo­tou­ris­tique convi­vial avec des es­paces d’ani­ma­tion, des jeux d’eaux et fon­taines, des aires de re­pos et de ras­sem­ble­ment, ain­si qu’un am­phi­théâtre orien­té vers un par­terre na­tu­rel en gazon.

Mul­ti­fonc­tion­nel, l’am­phi­théâtre per­met­tra tout aus­si bien la te­nue de spec­tacles in­ti­mistes, qu’il ser­vi­ra de lieu de ren­contre pour les camps de jour par exemple.

Réa­li­sés au coût de 1 292 203 $, les tra­vaux se pour­sui­vront jus­qu’en juin 2018.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Les membres du conseil d’ar­ron­dis­se­ment, la mai­resse Chan­tal Rou­leau, ain­si que les conseillers et conseillères Gio­van­ni Ra­panà, Na­tha­lie Pierre-An­toine, Su­zanne Dé­ca­rie et Ma­nuel Guedes, ont pro­cé­dé à la pre­mière pel­le­tée de terre sym­bo­lique, le 21 sep­tembre, lan­çant le dé­but des tra­vaux au parc Saint-Jo­seph.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.