RDP cé­lèbre les saines ha­bi­tudes

L'Informateur - - LA UNE - RALPH-BONET SANON ralph-bonet.sanon@tc.tc

Ri­vière-des-Prai­ries était in­vi­té pour une deuxième an­née d’af­fi­lée à dé­cou­vrir comment avoir de saines ha­bi­tudes de vie le sa­me­di 23 sep­tembre der­nier lors de l’évé­ne­ment RDP Fête en san­té, au parc Alexis-Car­rel.

Des cen­taines de per­sonnes ont pu jouer au bal­lon Om­ni­kin, au soc­cer bulle et à di­vers jeux d’adresse, en plus de s’adon­ner à des ac­ti­vi­tés ani­mées al­lant du du taï-chi à la danse hip-hop.

L’évé­ne­ment per­met­tait éga­le­ment de dé­cou­vrir les ser­vices de dif­fé­rents or­ga­nismes com­mu­nau­taires, comme le ser­vice de vé­lo­taxi de l’As­so­cia­tion qué­bé­coise de dé­fenses des droits des per­sonnes re­trai­tées et pré­re­trai­tées de la Pointe-de-l’Île (AQDR-PDÎ).

Les enjeux de saines ha­bi­tudes de vie sont im­por­tants dans l’ar­ron­dis­se­ment, qui se­lon dif­fé­rentes études, af­fiche une pré­va­lence d’obé­si­té si­gni­fi­ca­ti­ve­ment plus éle­vée que la moyenne de l’île de Mon­tréal. Même chose concer­nant le dia­bète ou les ma­la­dies res­pi­ra­toires.

«On veut que l’ar­ron­dis­se­ment trans­pire la san­té», a ima­gé la conseillère d’ar­ron­dis­se­ment Na­tha­lie Pierre-An­toine, du­rant son pas­sage à l’évé­ne­ment.

(Pho­to TC Me­dia — Ralph-Bonet Sanon)

Deux jeunes joueurs de soc­cer bulle re­bon­dissent après un choc.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.