QUI EST JES­SI­CA CONDEMI?

L'Informateur - - LA UNE -

.............................................

de Ri­viè­redes-Prai­ries – Pointe-aux-Trembles fait son en­trée dans la Po­li­tique de l’en­fant de Mon­tréal, dé­ployée dans 14 ar­ron­dis­se­ments de la ville de Mon­tréal.

Lan­cée au prin­temps 2016 au­près de huit ar­ron­dis­se­ments, la po­li­tique se dé­ploie­ra dans six nou­veaux sec­teurs, cette an­née, soit Ahunt­sic-Car­tier­ville, LaSalle, Ri­vière-desP­rai­ries – Pointe-aux-Trembles, Saint-Laurent, Saint-Léo­nard et Ville-Ma­rie.

La Po­li­tique de l’en­fant pos­sède une en­ve­loppe de 25 M$ sur cinq ans pour fi­nan­cer des pro­jets dé­diés aux en­fants de moins de 17 ans De gauche à droite: Ka­thryn Ver­ville-Pro­ven­cher, membre du Conseil jeu­nesse; Fran­çois Mar­quette, pré­sident du Conseil jeu­nesse; Ha­rout Chi­ti­lian, vice-pré­sident du co­mi­té exé­cu­tif et res­pon­sable de la jeu­nesse; Jes­si­ca Condemi, nou­velle membre du Conseil jeu­nesse; Ra­mi Ha­bib, membre du Conseil jeu­nesse. Jes­si­ca Condemi, de l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-des-Prai­ries–Pointe-aux-Trembles, se joint au Conseil jeu­nesse de Mon­tréal (CjM) à la suite de sa no­mi­na­tion par le conseil mu­ni­ci­pal lors de la séance du 25 sep­tembre. Avec ses col­lègues du CjM, elle au­ra le man­dat de por­ter la pa­role des jeunes au­près des élu.es pour les trois pro­chaines an­nées.

« Je suis cer­tain que Mme Condemi sau­ra mettre de l’avant les pré­oc­cu­pa­tions jeu­nesse avec suc­cès», sou­ligne par com­mu­ni­qué le pré­sident du Conseil jeu­nesse, M. Fran­çois Mar­quette.

Le vice-pré­sident du co­mi­té exé­cu­tif de la Ville de Mon­tréal et res­pon­sable de la ré­forme ad­mi­nis­tra­tive, de la jeu­nesse, de la Ville in­tel­li­gente ain­si que des tech­no­lo­gies de l’in­for­ma­tion, M. Ha­rout Chi­ti­lian, sa­lut l’ar­ri­vée de cette «jeune femme en­ga­gée».

Les re­la­tions in­ter­na­tio­nales sont au centre des ex­pé­riences per­son­nelles de Mme Condemi. Elle est di­plô­mée en dé­ve­lop­pe­ment in­ter­na­tio­nal et en re­la­tions in­ter­na­tio­nales à l’Uni­ver­si­té McGill et par le pas­sé elle a entre autres par­ti­ci­pé et or­ga­ni­sé quatre si­mu­la­tions des Na­tions unies à Mon­tréal.

Elle est aus­si co­or­don­na­trice du bi­lin­guisme pour les Jeunes Di­plo­mates du Ca­na­da et membre gou­ver­neur de l’As­so­cia­tion des jeunes ita­liens­ca­na­diens de Mon­tréal.

À PRO­POS DU CONSEIL JEU­NESSE DE MON­TRÉAL

Le Conseil jeu­nesse de Mon­tréal a pour man­dat de conseiller le maire et le co­mi­té exé­cu­tif sur les ques­tions re­la­tives aux jeunes âgés de 12 à 30 ans et d’as­su­rer la prise en compte des pré­oc­cu­pa­tions jeu­nesse dans les dé­ci­sions de l’ad­mi­nis­tra­tion mu­ni­ci­pale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.