Des ins­tru­ments de mu­sique à la bi­blio­thèque de RDP

L'Informateur - - LA UNE - RÉ­DAC­TION

Il se­ra bien­tôt pos­sible d’em­prun­ter un ins­tru­ment de mu­sique comme on em­prunte un livre à la bi­blio­thèque de Ri­vière-des-Prai­ries.

Cette ex­ten­sion du pro­gramme de prêt d’ins­tru­ment de mu­sique a été ren­due pos­sible grâce à un don de la Fi­nan­cière Sun Life, ac­cueilli « avec grand plai­sir » par le maire de Mon­tréal, De­nis Co­derre.

Un don qui « per­met­tra d’aug­men­ter le nombre de prêts dans 12 bi­blio­thèques et de ré­duire le temps d’at­tente pour ce pro­gramme qui en­re­gistre un taux d’em­prunt de 97%», a-t-il com­men­té par voie de com­mu­ni­qué.

La Ville es­père en outre que ce type d’ini­tia­tive fa­vo­rise la fi­dé­li­sa­tion et l’aug­men­ta­tion du nombre d’abon­nés dans les bi­blio­thèques de quar­tier.

Of­fert aux pe­tits et aux grands, ce nou­veau ser­vice de prêt ne se­ra tou­te­fois dis­po­nible qu’aux dé­ten­teurs d’une carte d’abon­né adulte (14 ans et plus).

Au to­tal, 150 ins­tru­ments se­ront pro­chai­ne­ment of­ferts à la lo­ca­tion (3 se­maines au maxi­mum) dans le ré­seau de bi­blio­thèques de la ville.

(Pho­to archives TC Me­dia)

Le pro­gramme de prêts des ins­tru­ments de mu­sique se­ra dis­po­nible dès le mois d’oc­tobre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.