Le combat d’une mère pour l’ac­ces­si­bi­li­té

Elle rêve d’un parc où sa fille pour­ra jouer

L'Informateur - - LA UNE - ÉLISE MERLIN elise.merlin@tc.tc

La mère d’une jeune fille ayant des li­mi­ta­tions phy­siques et in­tel­lec­tuelles ré­clame l’amé­na­ge­ment de mo­dules de jeux uni­ver­sel­le­ment ac­ces­sibles dans les parcs de Ri­vière-des-Prai­ries.

Ma­rie-Claude Sé­né­cal est la mère de Joa­nie, une fille de 16 ans at­teinte d’une ma­la­die gé­né­tique qui af­fecte sa mo­tri­ci­té et li­mite son dé­ve­lop­pe­ment in­tel­lec­tuel à ce­lui d’un en­fant de 18 mois.

« Je me pro­mène tou­jours avec ma fille dans les dif­fé­rents parcs de Ri­vière- des-Prai­ries, mais il n’y a ab­so­lu­ment rien d’adap­té pour les en­fants han­di­ca­pés en fau­teuil rou­lant », dé­plore Mme Sé­né­cal.

Cette der­nière sol­li­cite la ville pour ob­te­nir un parc adap­té afin que Joa­nie puisse jouer comme les autres en­fants.

Ma­rie-Claude Sé­né­cal

« Nous avions fait la de­mande pour le parc au­près du maire de Ver­dun. Il nous a tout de suite ré­pon­du po­si­ti­ve­ment. Nous l’avons ai­dé aux dé­ve­lop­pe­ments, dé­taille Na­tha­lie Ri­chard, la fon­da­trice de l’Étoile de Pa­cho. Nous pou­vons ai­der l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-des-Prai­ries – Pointe aux Trembles à faire pa­reil ».

Joa­nie se pro­mène avec sa mère. (Col­la­bo­ra­tion spé­ciale)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.