Un in­vi­té de marque pour les 30 ans d’In­fo-Crime

L'Informateur - - LA UNE - LA RÉ­DAC­TION

William Bum­bray, cet agent de po­lice ren­du cé­lèbre pour ses re­cons­ti­tu­tions de crimes dif­fu­sés sur les ondes de TQS dans les an­nées 80 et 90, se­ra le pré­sident d’hon­neur du ban­quet du 30e an­ni­ver­saire d’In­fo-crime Mon­tréal, le 26 oc­tobre pro­chain. Sur la pho­to, au centre, Wi­liam Bum­bray, pré­sident d’hon­neur du ban­quet du 30e an­ni­ver­saire d’ICM. À gauche, le fon­da­teur et pre­mier pré­sident, Alex Har­per. À droite, le Pré­sident-di­rec­teur gé­né­ral ac­tuel, Jean Tou­chette.

Agent re­trai­té du Ser­vice de po­lice, M. Bum­bray a été un « am­bas­sa­deur in­con­tes­table dans les an­nées qui ont sui­vi le lan­ce­ment du pro­gramme », se­lon un com­mu­ni­qué émis par In­fo-crime. Le sym­pa­thique po­li­cier était alors de­ve­nu une fi­gure connue au Qué­bec, un peu mal­gré lui.

Le ban­quet qui sou­li­gne­ra of­fi­ciel­le­ment ce mo­ment his­to­rique se dé­rou­le­ra à la salle de ré­cep­tion Le Ri­vie­ra (7600, Hen­ri-Bou­ras­sa Est), dans l’ar­ron­dis­se­ment d’An­jou. L’évé­ne­ment réuni­ra des gens qui ont à coeur la mis­sion d’ICM ain­si que dif­fé­rents in­ter­ve­nants, dont le di­rec­teur du Ser­vice de po­lice de la ville de Mon­tréal (SPVM) monsieur Phi­lippe Pi­chet.

Lors de la soi­rée, le tra­vail de plu­sieurs per­sonnes qui ont joué un rôle pri­mor­dial dans le che­mi­ne­ment de l’or­ga­ni­sa­tion se­ra sou­li­gné.

Fon­dé il y a 30 ans par Alex Har­per et Feu Rol­land Bour­get, le ser­vice de dé­la­tion anonyme a re­çu 100 000 ap­pels et re­mis 100 000 $ en ré­com­penses.

Les in­for­ma­tions trans­mises à ICM sont re­çues par une équipe de bé­né­voles, puis par­ta­gée avec la Di­vi­sion des ren­sei­gne­ments du Ser­vice de po­lice de la Ville de Mon­tréal (SPVM). D’une ligne té­lé­pho­nique en 1987, le ser­vice offre aus­si un for­mu­laire de si­gna­le­ment sur son site web de nos jours.

Une in­for­ma­tion a no­tam­ment me­né à l’ar­res­ta­tion en août 2015 de Ray­nald Le­tour­neau, recherché de­puis des mois pour le meurtre au pre­mier de­gré de sa conjointe en­ceinte et pour in­di­gni­té en­vers le ca­davre dé­cou­vert cette an­née-là dans un lo­ge­ment de Côte-des-Neiges.

Il est pos­sible d’ache­ter des billets pour as­sis­ter au ban­quet en com­mu­ni­quant avec l’ad­mi­nis­tra­tion en com­po­sant le 514 827-6133 au coût de 125 $ cha­cun et sur le­quel un re­çu de 50 $ peut être re­mis aux fins d’im­pôts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.