Des pay­sages ri­ve­rains et nos at­traits pa­tri­mo­niaux », dé­clare Mme Rou­leau.

L'Informateur - - LA UNE -

RÉ­AMÉ­NA­GER GOUIN ET SHER­BROOKE

L’équipe de Mme Rou­leau s’en­gage aus­si à ré­amé­na­ger les bou­le­vards Gouin, Per­ras, Mau­rice-Du­ples­sis et la rue Sher­brooke, ain­si qu’à sé­cu­ri­ser le bou­le­vard Ro­dolphe-For­get.

Le maire et chef du par­ti De­nis Co­derre s’est aus­si en­ga­gé, fin sep­tembre, à ré­no­ver «ra­pi­de­ment » Gouin Est, vo­té troi­sième pire route dans la pro­vince par un son­dage CAA-Qué­bec en mai der­nier.

Pour sa part, Sher­brooke, ar­tère em­blé­ma­tique qui tra­verse Pointe-aux-Trembles sur 7,5 ki­lo­mètres, fait l’ob­jet d’un plan de dé­ve­lop­pe­ment ur­bain éco­no­mique et so­cial (PDUES) adop­té en fé­vrier 2016 après des mois de consul­ta­tion pu­blique.

Par­mi leurs autres pro­messes, les can­di­dats s’en­gagent aus­si à pour­suivre les dis­cus­sions avec la So­cié­té de trans­port de Mon­tréal (STM) pour amé­lio­rer sa des­serte lo­cale, abais­ser la vi­tesse à 30 km/h dans les sec­teurs ré­si­den­tiels, dé­ve­lop­per une po­li­tique d’achat lo­cal, construire de nou­veaux cha­lets de parc, ins­tal­ler des équi­pe­ments adap­tés dans les parcs, bo­ni­fier les pla­teaux spor­tifs et lan­cer un ap­pel à pro­jets pour ré­ha­bi­li­ter les ter­rains ri­ve­rains du fleuve.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.