Pro­jet Mon­tréal s’op­po­se­rait à la fu­sion an­non­cée des PDQ 45 et 49

L'Informateur - - LA UNE - RÉ­DAC­TION

Seule l’élec­tion de l’équipe de Pro­jet Mon­tréal dans Ri­vière-des-Prai­ries-Pointe-aux-Trembles per­met­tra de mettre fin à la fu­sion an­non­cée des deux postes de quar­tier (PDQ) du Ser­vice de po­lice de la Ville de Mon­tréal (SPVM) dans l’ar­ron­dis­se­ment, clame le par­ti.

« Il est in­sen­sé que le poste de Ri­vière-des-Prai­ries se re­trouve à Pointe-aux-Trembles: c’est à plus de 10 km de Ri­vière-des-Prai­ries. L’ef­fi­ca­ci­té de ce ser­vice es­sen­tiel dans notre ar­ron­dis­se­ment se­ra gran­de­ment af­fec­tée », s’in­digne Jean-Ed­die Jr. Dé­si­ré, can­di­dat au poste de conseiller d’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-des-Prai­ries, dans un com­mu­ni­qué dif­fu­sé le mer­cre­di 18 oc­tobre der­nier.

Évo­quée en 2014, la nou­velle d’une fu­sion des PDQ 45 et 49 a don­né lieu à une le­vée de bou­cliers, dont l’op­po­si­tion de la coa­li­tion « Sau­vons le PDQ 45 », qui a dé­po­sé une pé­ti­tion de 5000 si­gna­tures en 2016.

Ini­tia­le­ment pré­vue au plus tard en 2018, elle se­ra re­tar­dée d’en­vi­ron deux ans, le temps d’at­tendre la fin des baux, a in­di­qué le com­man­dant du PDQ 45 en jan­vier der­nier.

La mai­resse sor­tante et can­di­date d’Équipe De­nis Co­derre à son troi­sième man­dat, Chan­tal Rou­leau, s’était mon­trée ou­verte à l’idée de fu­sion à cer­taines condi­tions.

Le PDQ 49 des­sert éga­le­ment le ter­ri­toire de la ville de Mon­tréal-Est.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.