Li­sée pré­sente son Grand Dé­blo­cage dans la pointe de l’île

L'Informateur - - NEWS - (R-B.S.)

PO­LI­TIQUE. Le chef du Par­ti qué­bé­cois, Jean-Fran­çois Li­sée, s’est ar­rê­té à Poin­teaux-Trembles et Mon­tréal-Est, le 26 mars, afin de pré­sen­ter les élé­ments lo­caux de son plan de trans­port à des or­ga­ni­sa­tions et jau­ger leurs im­pres­sions.

Au to­tal, le plan pé­quiste compte plus d’une di­zaine de pro­jets de trans­port col­lec­tif qu’un gou­ver­ne­ment Li­sée met­trait en place dans la grande ré­gion de Mon­tréal avec les fonds des­ti­nés au REM, qu’il aban­don­ne­rait.

L a pré­si­dente de la Chambre de com­merce de la Pointe de l’île, Louise Mas­quer, a pro­fi­té de la ren­contre pour rap­pe­ler les consé­quences du mau­vais trans­port col­lec­tif dans l’Est pour le re­cru­te­ment de main-d’oeuvre.

«Ici, ça freine l’ex­pan­sion des com­merces. Pour at­ti­rer aus­si des tra­vailleurs. On a des heures aty­piques dans le quar­tier in­dus­triel: les gens tra­vaillent de jour et de nuit, et il n’y a pas de trans­port. On a dé­jà de la dif­fi­cul­té dans le jour, ima­gi­nez la nuit», a-t-elle sou­li­gné.

Pour le di­rec­teur gé­né­ral de la Cor­po­ra­tion de dé­ve­lop­pe­ment com­mu­nau­taire (CDC) de la Pointe, le plan «ré­pond aux be­soins iden­ti­fiés dans les mi­lieux, avec des so­lu­tions moins coû­teuses et plus souples. Avec la ligne de bus pro­po­sée sur Saint-Jean-Bap­tiste et le tram sur Sherbrooke et tout ça, ce sont des so­lu­tions qui nous ap­pa­raissent in­té­res­santes et qui fa­vo­ri­se­ront un cer­tain dé­ve­lop­pe­ment de la po­pu­la­tion au­tour de ces zones», a es­ti­mé Jo­na­than Roy.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.