L’art pour sen­si­bi­li­ser aux en­jeux de la san­té men­tale

L'Informateur - - ACTUALITÉS - CHARLES-ANTOINE RON­DEAU charles-antoine.ron­deau@tc.tc

Une ex­po­si­tion réa­li­sée dans le cadre de la se­maine na­tio­nale de la san­té men­tale se tien­dra à la mai­son Pierre-Char­trand (8000, Goin Est), du 14 avril au 13 mai. Elle a pour ob­jec­tif de sen­si­bi­li­ser la po­pu­la­tion aux en­jeux de cette réa­li­té qui touche plus de gens que l’on pour­rait croire.

Cette édi­tion de l’ex­po­si­tion, qui a lieu an­nuel­le­ment de­puis plu­sieurs an­nées et qui était d’abord une ini­tia­tive de l’in­ter­ve­nante en san­té men­tale Ma­rie-Paule Ro­zon, a pour thème «Je m’ex­pose!». «Il s’agit de s’ou­vrir au monde et de pré­sen­ter dif­fé­rentes fa­cettes de soi», de dire l’ar­tiste res­pon­sable de l’ac­ti­vi­té pour l’or­ga­nisme Les Im­pa­tients, France Se­vil­la­no.

Les vi­sites grand pu­blic sont ac­ces­sibles le sa­me­di de 10h à 17h et le di­manche de 12h à 17h, mais il est pos­sible de té­lé­pho­ner au 514872-9814 pour ef­fec­tuer une vi­site en-de­hors de ces heures. Les ar­tistes, pro­ve­nant des or­ga­nismes en san­té men­tale Les Im­pa­tients, L’Al­ter­na­tive et L’Art-Ri­vé, ain­si que les par­te­naires de l’ar­ron­dis­se­ment RDP-PAT et du CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Mon­tréal, se­ront pré­sents lors du ver­nis­sage qui au­ra lieu le 24 avril de 17h à 19h (en­trée gra­tuite, bou­chées).

(Pho­to gra­cieu­se­té – France Se­vil­la­no)

L’ex­po­si­tion, qui se dé­rou­le­ra du 14 avril au 13 mai, a pour thème «Je m’ex­pose!».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.