Convaincre la jeu­nesse de s’ins­tal­ler ici

L'Informateur - - ACTUALITÉS - CHARLES-AN­TOINE RON­DEAU charles-an­toine.ron­deau@tc.tc

Dans l’es­poir d’ac­cueillir da­van­tage de jeunes et de fa­milles, l’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière-des-Prai­ries-Pointe-aux-Trembles (RDP-PAT) re­met à l’avant-plan une cam­pagne d’abord lan­cée l’an der­nier, mi­sant entre autres sur le po­ten­tiel de développement com­mer­cial, in­dus­triel et ré­si­den­tiel de l’en­droit.

La mai­resse de RDP-PAT, Chan­tal Rou­leau, men­tionne que le prin­temps est se­lon elle le mo­ment idéal pour ten­ter d’at­ti­rer de nou­veaux ve­nus. « C’est à ce temps- ci de l’an­née que les gens pensent à dé­mé­na­ger ou à s’ache­ter une nou­velle mai­son. C’est un en­droit idéal pour les jeunes fa­milles, et à Mont­réal, c’est l’en­droit où les mai­sons sont les moins chères », dit-elle.

Cette der­nière met de l’avant l’ac­cès à de nom­breux éta­blis­se­ments sco­laires, à des écoles spé­cia­li­sées, à un cé­gep et à des gar­de­ries. L’as­pect na­ture est aus­si ex­ploi­té par la cam­pagne publicitaire.

« L’idée, c’est de mon­trer que RDP-PAT est un mi­lieu de vie qui donne de plus en plus, que ce soit en termes de di­ver­tis­se­ment, d’op­por­tu­ni­tés, d’offre cultu­relle ou en­core en loi­sirs et en sports », de pour­suivre Mme Rou­leau.

Cette der­nière fait va­loir que l’ar­ron­dis­se­ment, qui ac­corde une place im­por­tante à l’achat lo­cal, aux ser­vices de proxi­mi­té et à la par­ti­ci­pa­tion ci­toyenne, es­père éga­le­ment at­ti­rer des in­ves­tis­seurs et des en­tre­pre­neurs, afin que ceux-ci les joignent dans leurs ef­forts.

RA­ME­NER LES GENS SUR L’ÎLE

Bien qu’on ne puisse pas par­ler d’exode dans l’ar­ron­dis­se­ment de RDP-PAT, la mai­resse ne se cache pas de l’ob­jec­tif de di­mi­nuer le dé­part des ci­toyens vers la Rive-Nord et la Rive-Sud. « On voit des gens quit­ter vers les cou­ronnes. On a beau­coup de pro­jets à ve­nir, alors on les in­vite à s’ins­tal­ler ici, où ils pour­ront ac­qué­rir une pro­prié­té à un coût fort rai­son­nable, et ce, sans tra­ver­ser le pont », lance-t-elle.

La cam­pagne publicitaire, vise plus par­ti­cu­liè­re­ment les 18 à 34 ans. Pour plus de ren­sei­gne­ments, ren­dez-vous dans la sec­tion « À propos » du site web de l’ar­ron­dis­se­ment, hé­ber­gé au www.ville.mon­treal.qc.ca.

(Photo TC Me­dia – Archives)

La na­ture est l’un des as­pects mis de l’avant par l’ar­ron­dis­se­ment RDP-PAT pour at­ti­rer les jeunes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.